samedi 16 juin 2012

VER LA PAZ 1




LUNDI 4 JUIN

on repart , direction LAPAZ , le debut est fastidieux comme d'habitude quitter les grandes villes est toujours compliquée , aucune indication , si on demande une chance sur deux que la reponse soit fausse , je prefere demander a un policier . La premiere partie est facile ca descend vite entre de hautes falaises , ca pele mais je vais bientôt me rechauffer car ensuite j'ai droit a 50 km de montée.
Je pose ma tente a la va vite devant quelques maisons.

 
 
 
 


MARDI 5 JUIN

on remet ca cela monte toujours , je fais une pause forcée , les boliviens qui travaillent a l 'entretien de la route veulent savoir ce que je fais la , avec un vélo si loin de mon pays. Le vent commencent a souffler maintenant je suis remonter aux alentour de 4300 m d'altitude et ce vent d'ouest qui était previsible commence a m'enerver . Ce soir je monte ma tente a l'abri d'un enclos en pierre pour lama

 



MERCREDI 6 JUIN

une journée fatiguante m'attends , le vent d'ouest va etre virulent toute la journée, m'obligeant a pedaler dans les descentes, ce que j'adore.je perds de l'altitude pour me retrouver apres un passage dans des gorges sur un vaste plateau ou je retrouve des cultures et de l'elevage ovins et bovins et oui a 3700 M d'altitude on trouve des vaches. Je pose ma tente devant un lac artificiel .vu que c'est totalement a decouvert j'attendrais la nuit pour monter la tente.

 


EUDI 7 JUIN

toute la journée je vais longer un immense lac que je ne verrais jamais , j'ai rejoins la route principale qui rejoint LAPAZ , les villages sont plus consequents mais ne prete guere a l'envie d'y faire du tourisme , sortie de la route principale goudronnée les ruelles adjacentes sont en terre defoncée par les gros camions , les ordures débordent de partout et les sac plastiques avec les vents d'altitudes se retrouvent vite dans la campagne. Je trouverais un village un peu plus sympa pour passer la nuit dans un ospedaje .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire