vendredi 29 juillet 2011

3 : LA CASSIAR HYGHWAY PARTIE 1




WATSON LAKE

15 JUILLET

journée repos



16 JULLETaprés les courses au supermarché, attaque de la Casiar highway
tout a coup on a l'impression d'etre sur vune departementale. On affronte un vent de face qui se joue de nous, alors que notre rythme cardiaque est mis a rude epreuve dans ces montagnes russes.






Ce soir une fois de plus on assiste a un jolie coucher de soleil sur l'etang qui nous heberge.

N59°41.815
W129°08.616












GOOD HOPE LAKE
 
17 JUILLET

encore une journée a se battre contre le vent , j'essaye de planquer mes 1.80 metres
alors que mes 60 KG sont assez inefficace au rayon puissance. De toute facon on ne se bat pas contre le vent , on l'ecoute , on l'injurie de temps en temps , mais si on acceptait pas sa presence le decouragement de se voir pedaler a 15 KMH dans une descente serait a la longue dure pour le moral.rencontre sympathique devant une gaz station avec un gaspesien venu chercher des morilles dans les forets brulé de l'an passé, il nous offre un gros sac de morilles , pour le plus grand plaisird'alexis qui va pouvoir les accomoder a toutes les sauces durant les repas a venir








19 JUILLET

la journée des montagnes russes,on longe le lac de dease lake, très eprouvant, montéevraide alterne avec descente aussi raide. Dernier ravitaillement a dease lake petit village de 400 habitant perdu dans l'imensité de la colombie brtitannique. Je me trouve un joli emplacement en bord de riviere. A coté du campground qui je l'apprendrais ensuite était gratuit pour les cyclos.

Bivouac N 58° 22.442
W 129° 55.118



20 JUILLET

ce matin la pluie est au rendez vous, et le début de la journée est terrible, il pleut, la montée est raide, et la route est en refection c'est a dire que je navigue entre gros gravier et sable tassé.
Les conducteurs d'engins sont souvent des indiens autochtones dont pas mal de femme qui salue toujours cet etrange cycliste suant a grosse goutte et avancant a une vitesse frollant les 7 kmh. En fait ce que jegravis est un petit col culminant a 1212 m, qui débouche ensuite sur un joli paysage de plateau d'altitude qui essaime ses étangs le long de la route.
L'apres midi je rejoins alexis qui est en compagnie d'un pilote d'hydravion local , il va nous raconter sa vie, et ses deboires et puisque que l'on parle de boire il nous offrira quelques bieres qui n'aiderons pas a la comprehension de l'anglais.c'était peut etre un guet apends car ces bieres ne nous aiderons pas a grimper la cote la plus severe que l'on est rencontré ,on a meme droit a un virage en épingle non asphalté .







CE TRONC VOUS OBSERVE



21 JUILLET

aprés une nuit agité par le passage de 2 orignals, on attaque une grande descente jusqu' Iskut
dernier point de ravitaillement avant 400 km , je ne retrouve pas alexis.par contre je trouve un petit chemin qui au bout de ses un kilometre m'amenera a un tres joli lac avec meme des toilettes

N 57° 28.683
W 130° 14.532





balbuzard dans le soleil couchant


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire