jeudi 5 janvier 2012

descente sur agua azul




26 DECEMBRE

je quitte ce matin l'hotel sous les regards amusés de la clientelle de LOS CAMELLOS , un dernier au revoir sous les acclamations de la foule en delire ( ils etaient au moins 6 ou 7 ).
cela devait etre une journée facile et une fois plus il n'en sera rien , cela debute par une montée et en suite sous une bruine persisitente une sucession de descente et de montée pour finir dans un village denommée OXCHUC ou j'aurais bien du mal a trouver le seul hotel du coin ( tres rudimentaire celui ci) . Je suis encore dans une region tres montagnarde et les villageois qui ne voyent jamais de touristes ne sont pas a l'aise pour repondre et vu que mon espagnol est limité c'est parfois dure de localiser l'hotel et parfois ce n'est pas marqué hotel .





27 DECEMBRE

direction OCCOSINGO ,les montagnes ont maintenant une predominance a caractere tropicale .
La temperature aussi . Ce sera une journée facile avec beaucoups de descente et quelques cotes.
A OCCOSINGO je me paye l'hotel de grande classe et pour une fois je tombe sur un hotel silencieux .


























28 DECEMBRE

dans une ambiance chaude et humide j'entame un col qui va faire couler beaucoups d'eau ,enfin la mienne surtout . Ce n'est pas qu'il fasse tres chaud mais l'air est saturée d'humidité( c'est le genre de phrase indispensable pour un periple en milieu tropical ) et donc ,je sue a grosse gouttes . Je croise pas mal d'indiens et de dessins zapatiste mouvement indigene revendiquant un nouveau partage des terres dans les années 80 avec un fond de marxisme . Et ici l'identité indigene passe par les vetements qu'ils soient blanc brodés ou drapée de soie .comme souvent , j'ai pu le remarqué dans mes autres voyages,ce sont les femmes qui porte cet heritage vestimentaire ,les hommes preferant la biere . Ce soir je m'arrette a la cascade d' AGUA AZUL hotel tres cher , environ 18 euros mais bon pour une fois que je m'arrette dans un endroit touristique , les chutes d'eau valent le coup , il est juste dommage d'avoir parsemé son cour de paillotte pour touristes cela aurait put etre fait plus loin et de plus l'eau bleu des cascades ne va pas le rester longtemps. Majoritairement ce sont les mexicains que l'on rencontre ici , ils profitent de l'endroit pour se baigner en famille.










Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire