samedi 12 novembre 2011

CARLSBARD PECOS TEXAS






26 OCTOBRE

et bien aujourd'hui 2 étapes en une , a midi j'ai deja fait 65 KM , donc je décide de continuer ,l'idée initial etait de s'arretter avant CARLSBARD mais vu que certain camping sont aussi cher qu'un motel ,je décide de continuer . Mais le vent a changer d'idée et se propose de m'emm ...er , plus je m'approche de la ville plus il s'obstine a me souffler dans les sacoches. J'arrive a la tombée de la nuit un peu beaucoups crevé apres 130 KM lorsque je trouve le seul camping du coin , il fait nuit noir , heureusement qu'il est a la limite de la ville car rouler de nuit sans les lampadaires avec ces americains qui n'ont pas trop l'habitude des velos ne m'enchante pas. Mais une fois de plus j'ai du bol car mon pneu a attendu d'etre au camping pour me dire que lui aussi etait crevé. Je mange dans le noir en admirant les eclairs dans le desert , un gros changement de temps est annocé par ces orages et aussi par la meteo d'internet.



27 OCTOBRE

il va falloir que j'allume un cierge pour la sainte metéo car une fois de plus il fait un temps de cochon pour ma journée de repos . Il a plu et venté toute la nuit et ce matin cela caille , il doit faire 5 A 6 degré mais l'humidité ambiante et un gros vent donne une impression de froid qui va me donner le pretexte de rester dans le gros supermarché du coin aussi longtemps que possible. Carlsbard comme beaucoup de petite ville americaine n'est pas des plus charmante , et sa zone industriel avec tous ces fast food non plus. Heureusement que j'ai un camping avec salle de jeux , cela me permet de faire de l'internet et de voir que j'ai un probleme avec mon blog, mais surtout cela me permet de voir que demain je n'ai aucune alternative de logement entre carlsbard et pecos qui se situe a 140 km.









28 OCTOBRE

le jour s'est levé ,comme d'ailleurs tous les jours depuis que je suis parti, etje me rends compte tout de suit que le vent ne m'aidera pas ce jour . De sera une étape inssipide ou ainsi pide . Du desert et un village phantome , par contre c'est le debut du TEXAS avec ses petites installations petroliéres.
Au bout de 90 KM . Je décide de commencer a chercher un endroit pour la nuit . J'ai largement du temps devant moi mais je veut trouver un endroit discret et vu que c'est plat et sans arbustre il vaut mieux que je prenne mon temps .la aussi j'ai de la chance j'apercoit un chemin qui se dirige vers 2  ,3 arbustres a coté d'une ancienne eoliénne , en fait il s'agit d'un point d'eau pour les vaches .









29 OCTOBRE

encore 50 km de route rectiligne et ennuyeuse en direction de pecos, j'y arrive pour 13 H et j'ai de la chance le visitor center est au debut de la ville . Le seul soucil est que l'on est samedi et que c'est fermé et demain cela sera pareil, une bonne raison pour reporter la journée de repos aux calandres grecs( enfin si ils sont encore solvable), la ville de taille moyenne est moyennement joli, on commence a ressentir l'influence hispanique , que ce soit dans les discussions ou dans la decoration des maisons.







30 OCTOBRE

la sortie de pecos ne me reconcilie pas avec les routes texannes , j'imagine qu'une entreprise de recyclage aurait du boulot ici, la proximité des gisements de petrole, et une loi je l'apprendrait plus tard qui fait de vous un conducteur en état d'ebriété par le seul fait de trouver une cannette de bierre ouverte dans votre voiture, fait que les bas coté des routes sont jonchés de cannette ,de bouteille, je ne parle pas des plastiques et autres cochonneries. La situation s'ameliore un peu a partir de la sympatique bourgade de balmorhéa, ils ont un state park assez sympa avec une piscine naturelle.










Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire