mercredi 8 février 2012

TORRES DEL PAINE 1


MARDI 31 JANVIER

journée de preparation du trek et de reparation de la fermeture eclair du double toi de ma tente que j'ai explosé en voulant la reparer, j'ai donc trouver dans une mercerie 2 fermoires un tout petit peu trop grand pour lier les deux cotés de la fermeture eclairs mais au moins ils la maintienne en place






MERCREDI 1ER FEVRIER

il faut se lever tot , le bus pour les TORRES est a 7H30, l'arret café sera pour moi l'occasion de faire des photos de gaucho en train de rentrer les moutons , a l'entree du parc il faut s'acquitter des formalités et surtout de la quittance qui s'eleve a plus de vingt euros , pour une semaine comme moi ca va , mais pour la journée cela fait mal surtout si l'on vient en bus , il faut savoir qu'une partie de la gestion des campings et refuges est confié a des organisme privé qui ne se gene pas pour mettre la barre des prix assez haute. Je parcours une grande plaine battu par un vent de face assez violent et desagreable mais avec le panorama des TORRES dans le fond

























JEUDI 2 FEVRIER

grande et longue journée pour traverser la partie nord du lac , avec une vue lorsque les nuages le permette sur l'immense champ de glace du HIELO CONTINENTAL SUD , calotte glaciaire que se dispute le CHILI et L'ARGENTINE ? Ils se sont quand meme mis d'accord sur une zone tampon en attendant une frontiere definitive . En fin de journée je suis en vue du refuge idealement placé en bord de lac ( a l'abri d'une rangée d'arbre tout de meme , on est au pays du vent!) .












Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire