mercredi 8 février 2012

TORRES DEL PAINE 2


VENDREDI 3 FEVRIER

je quitte le lac pour traverser une grande foret habité entre autre par ces jolis pics a tete rouge
le temps est toujours assez beau , et la montée au refuge ponctuée de vue sur quelques glaciers dont certains viennent mourir en bord de lac. La temperature se rafraichi en fin de soirée pour devenir glacial sous l'effet du vent qui amene la neige directement des grands champs de glaces du HIELO CONTINENTAL SUD .















SAMEDI 4 FEVRIER

j'attaque sous les averses la montée au col en passant par de jolie partie de foret ou le sentier est noyé sous la boue, mais dés la sortie de la foret les conditions se durcissent la neige tombe en rafale et je fais route en compagnie de porteurs pour riche trekkeurs , a l'approche du col cela devient tres dure , je comprends pourquoi les porteurs ont des foulards ne laissant que la place aux yeux, la neige sous les rafales fouette le visage et l'expression pour une fois est meritée , d'ailleurs les premieres centaines de metres de la descente je les ferais en regardant le bout de mes pieds pour ne pas exposer mes yeux a cette neige devenue projectile.
Le calme reviendra qu'une fois revenu a l'abri de la foret
























Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire