mercredi 8 février 2012

de punta arenas a torres del paine




MERCREDI 25 JANVIER

je rejoins l'auberge de l'independance super accueil, bien organisé et on peut camper en plus .
J'y retrouve le couple de francais , il y a pas mal de francais que ce soit a vélo ou non . Le soir une petite fiesta organisé par des chiliens un peu hippie a lieu on y croise des israeliens qui sont assez nombreux aussi a voyagé dans ce coin , des espagnols, australiens ambiance sympa mais elle va s'etreniser pour un petit nombre jusqu'à 4 h du matin et le probleme c'est qu'elle a lieu a 3 m des tentes donc nuit blanche.






JEUDI 26 JANVIER

je reste sur PUNTA ARENAS et heureusement journée tempetueuse pluie le matin et grand coups de vent l'apres midi dans toute la ville l'on entends le grincement des portes metalliques qui se deforment sous le vent , j'en profite pour aller au port voir le spectacle des ferry dans la mer demontée. Mais coté technique je n'ai toujours pas trouvé de sac en soie pour mon sac de couchage afin d'eviter de le pourrir ( c'est pas tous les jours que l'on peut prendre des douches). Ou alors on me propose des sac en coton imposants et hors de prix , donc j'opte pour la solution bricolage , j'achete un drap au kilo dans une mercerie et je le coudrais moi meme .





VENDREDI 27 JANVIER

depart de punta arenas au passage on achete des empagnadas( chaussons fourré a la viande et oignons generalement mais parfois avec des variantes) dont je decouvrirais le contenu par la suite , et oui je maitrise pas encore l'espagnol .journée venteuse une fois de plus et bien sur contre.








SAMEDI 28 JANVIER

est ce que je le dis , et oui vent du matin ,chagrin !. Il commence a m'enerver celui la des que je change de direction il change aussi , defois je fais meme semblant de repartir dans l'autre sens pour voir si il me suis . ravitaillement dans un petit hameau le premier arret n'est pas le bon la tenanciere me propose des bouteilles d'eau de 50 cl pour plus d'un euros devant mon air effaré elle me dit que plus loin je pourrais trouver des grandes bouteilles . Cette fois ci le prix est correcte 2 fois moins cher , cela m'evitera de filtrer de l'eau et de plus les cours d'eau sont souvent asseché et voir tous ces moutons et vaches aupres des rares ruisseaux ne m'inspire pas.







 










DIMANCHE 29 JANVIER

aussi bien que les paysages deviennent interressants que je n'ai plus de qualificatifs pour insulter le gars qui me souffle dessus toute la journée, de plus je monte en altitude , pas tres hauts mais suffisement pour geler la nuit . Le probleme du vent c'est que l'on s'epuise a ne pas avancer , c'est ce bruit incessant dans vos oreilles qui voudraient bien se reposer, c'est les calories qui s 'envolent dans un air plus que frais . Et le pire c'est de croiser d'autres cyclistes ayant un grand sourire qui eux sont obliger de freiner pour pouvoir prendre les virages alors que moi dans le meme virage j'ai le temps de compter les 532 moutons de l'estencia locale











LUNDI 30 JANVIER

arrivée sur PUNTA ARENAS , ville touristique par sa situation geographique en bord de mer et en meme temps unique ville a 100 km du parc national TORRES DEL PAINE




Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire