vendredi 11 mai 2012

DE SALTA A SAN PEDRO D'ATACAMA 1



JEUDI 26 et 27 AVRIL

je visite SALTA , la grande ville du nord de l'argentine a l'architecture hispano -colonial , toujours de tres belle place , avec des eglises tres colorés comme au mexique, la aussi comme dans beaucoup de village entre 13H et 17 H il n'y a personne dans les rues . La vraie vie commence vers 18H et il n'est pas rare de croiser les enfants jouer dans le rue sur les 11h DU SOIR
 
 
SALTA
 
 
 



VENDREDI 28 AVRIL

je retrouve Francois sur la place , on a un peu de mal a trouver la route depuis le centre ville , probleme récurant dans les grandes villes. Le temps est maussade mais la route est belle, petite route de campagne qui remonte une grande vallée , la vegetation est de plus en plus dense . La route se fait de plus en plus etroite pour ressembler pratiquement a une piste cyclable. Pour midi au bord d'un barrage , petite seance de depannage pour sortir un 4X4, un peit jeune qui voulait impressioner madame mais qui se retrouve coincé dans la boue .la fin de la journée nous reservera une surprise , nous traversons pendant plusieurs kilometres une foret tropicale dense , mousse , fougeres , lianes, tout y ,sauf tarzan le vendredi il a piscine.nous arrivons sur JUJUI de nuit , la bruine commence a tomber sur cette ville importante .

 
 
 
 
JUJUI




SAMEDI 29 AVRIL

il a plu toute la nuit, nous partons dans la grisaille dans la superbe QUEBRADA DE HUMAHUACA , classée au patrimoine mondial de l'humanité . Mais pour moi la route va etre courte , hier des le début de l'étape j'avais mal a un genou , un échauffement certainement car une tendinite des le matin c'est rare , donc 100 km avec un echauffement et ce matin au bout de 2 km rebelotte , je fais quelques kilometres de plus et puis je m'arrette car les étapes a venir vont etre mortelles . Je me fais prendre en stop par un couple de SALTA qui profitant comme beaucoup d'argentins du pont du 1er MAI , partent a la frontiere bolivienne. Ils m'arrettent a le tres touristiques village de PURMARMACA . Le temps de trouver un logement au prix raisonnable ,de faire un tour dans ce petit village et je retrouve francois qui vient d'arriver. On va faire un tour pour admirer le magnifique et spectaculaire paysage qui vaut la reputation de PUMARMARCA, c'est a dire une montagne adossée au village qui se prénomme la montagne au 7 couleurs . Le soir un bon resto avec musicien locaux ou se mele sympathiquement francais, bresilien, americains et argentins.
Apparemment on s'est fait remarquer car nos voisins de table nous posent comme d'habitude des tas de question sur notre voyage a vélo.


 
 
 


 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire