vendredi 11 mai 2012

DE SALTA A SAN PEDRO D'ATACAMA 7






 
 
 
 
 
 
 



MARDI 8 MAI

les bivouacs deviennent de plus en plus froid au fur et a mesure que l'on s'approche de la bolivie , et ce matin pour se rechauffer une petite ballade vers des monolithes puis ignorant ce qui m'attends je continue ma montée , je sais aujourd'hui qui 'il y a un col mais ce que j'ignore c'est qu'il n'est pas a 4600 et quelques mais a 4830 M d'altitude avec une cote énorme vers les 4700 , vu la puissance relativement inexistante de mes cuisses ,je suis obligé de me mettre en danseuse pour ne pas mettre pied a terre , le probleme c'est que la cadence est ainsi plus élévé et il faut que le cœur suivre . A ce moment precis je suis a la limite de ce que je peut faire mais ca passe et une fois au col . je suis surpris de voir s'afficher 4830 m sur mon GPS . On redescend ensuite a 4500 dans une superbe vallée totalement minerale mais battue par des vents contraires et froids venant de la bolivie . C'est plats mais ce vent rends la tache tres difficile et pour finir on remonte pour un bivouac a 4600M .
l'on stoppe a un mirador pour se mettre a l'abri du vent . Devant nous des petites mares parsemées ou s'ebattent des canards sous le regard des vigognes .


 
 
 
PLUS HAUT QUE LE MONT BLANC

 
 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire