mercredi 30 mai 2012

SUD LIPEZ 3






JEUDI 17 MAI

jolie étape dans des paysages lunaires , le sable est de plus en plus present , ce qui n'est pas un atout pour nos velos lourdement chargés.point de passage obligatoire l'arbre de pierre formation rocheuse perdu dans l'altiplano a 4600 m , ensemble de rochers faconnées par le vent et le sable dont l'un a été scuplté pour n'avoir plus qu'un pied dans le sol . Pause dejeuner rapide car nous voulons profiter de l'abscence du vent et de l'heure pour pousser jusqu'à l'hotel du desert . La route pour y parvenir va se reveler extremment cassante pour les vélos et aussi pour la partie anatomique se trouvant sur la selle . Au bout d'une heure nous apercevons ce batiment perdu dans l'immensité , notre but n'etant pas d'y coucher car la clientelle est plutot du type fortuné mais de mender l'autorisation de monter les tentes derriere un batiment a l'abri du vent . On est chanceux car le responsable est plutot du genre sympa et nous indique un emplacement devant le batiment , il nous donnent quand meme les prix du dortoir pour les tours operators . Pour le remercier de l'accueil on lui dit que l'on va quand meme s'offrir un café au bar , l'hotel est meme pourvu d'une bouteille d'oxigene pour ceux qui aurait un coup de mou . Alors que , ayant terminé de manger j'allais me couché, notre sympathique hotelier vient me rendre visite a ma tente pour me signifier qu'il fait vraiment trop froid pour dormir dehors ,il faut vraiment lui expliqué que l'on a l'habitude , mais il nous propose de dormir gratuitement dans le dortoir, on decline l'offre en lui expliquant que l'on est deja installé dans nos duvet . Mais on est obligé d'accepter son offre pour un diner gratuit ,il a attendu que les clients non nombreux a cette époque ai terminé de manger pour nous servir comme des clients ,on a donc droit a un soupe et un gros plat de viande assorti de crudité et de riz que nous avons du mal a terminer c'est notre deuxiemme repas et l'equipe de cuistot est comme nous hilare, c'est le ventre repu que nous rejoignons nos tentes gélées.


 
 
 
 
 





VENDREDI 18 MAI

il a fait tres froid cette nuit , il faut mettre la bouteille d'eau a degeler pendant une demi heure dans le duvet pour retrouver un liquide a la sortie, les employés de l'hotel insistent pour que l'on signe le livre d'or de l'hotel alors que nous n'etions pas client. La journée va etre difficile car beaucoups de sable , traversée de salar , des pistes partout mais il faut prendre la bonne car les autres filent vers l'est et nous n'avons que des croquis d'ex cyclistes comme carte. Mais a la mi journée un panneau nous indiquera que nous sommes la ou nous devons etre !
Et nous sommes au debut d'une sucession de lac ou l'on trouve des flamands roses et parfois canards
de multiples scenes animalieres qui nous ferons perdre du temps ce qui nous vaudra de monter les tentes a la hate avant la nuit
 
 
 
 
 




SAMEDI 19 MAI

le départ n'est pas bien rapide car le premier lac nous offre de suite un superbe spectacle de flamands rose evoluant dans un non moindre superbe paysage de montagne .mais la realité reprend le dessus ,une route extrement pentu en pierre ,sable nous attends.parcours tres physique sous les yeux des 4X4 qui nous encourrage on atteind finalement ce que l'on appele la route internationale , c'est a dire une large route en terre consolidé. Cette route qui permet d'admirer un tres beau volcan ,nous la quittons pour retrouver une piste tres difficile qui nous amenera a un col pour bivouaquer.
 
 
 
 
 
 


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire