vendredi 11 mai 2012

DE SALTA A SAN PEDRO D'ATACAMA 4



MARDI 2 MAI

direction SAN PEDRO D'ATACAMA , on va renter tout de suite dans le vif du sujet car je dois franchir un col a 4160 M d'altitude . La journée est belle et alors que je prends un perroquet en photo voilà que francois me rejoins ,il est allé en vélo dans la vallée de humahuaca . On va donc attaquer ce col ensemble , gros pourcentage , c'est la que l'on s'apercoit qu'il aurait fallu une vitesse supplementaire . Je suis obliger d'y aller en puissance et ca tombe bien j'en ai pas. L'altitude se fait ressentir souffle court et battement du cœur en stereo au niveau de des tempes .Tant bien que mal j'arrive a 3900 m ou avec francous on decide de bivouaquer .surprise il ne fera pas froid malgré l'altitude et un ciel degagé
 
 
 




MERCREDI 3 MAI


on fini le col , et on descend sur un desert de sel , il y en a beaucoup dans cette region qui leur est propices du fait d'une grande évaporation , de terre riches en sel mineraux car ici le sel n'a rien avoir avec une ancienne mer , ici ce sont les eaux sous-terraine qui font remonter les sels mineraux.
On se trouve un joli bivouacs entouré de cactus et de lama
LAMA
 
 
VIGOGNE
 
 


 
 
LAMA AU SORTIE DU LIT EN ROBE DE CHAMBRE ET  BIGOUDIS
 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire