mercredi 4 janvier 2012

chichen itza




2 JANVIER

arrivé a CHITCHEN IZA , un arret au resto local ou mon espagnol fait toujours rire les clients et je file dans une posada ( hotel) ou je vais faire une sieste pour essayer de rattrapper tout mon sommeil en retard.

3 JANVIER

visite du site archeologique , attention ici c'set la foire aux touristes , ammenagement concu pour vous soutirer un max de blé, l'entrée est cher et surprise vous payer a une 2eme CAISSE LES TAXES !
Le site est superbe il faut le dire meme si un peu denaturé par les echoppes de tous les vendeurs .
L'on ne peut plus monter sur les pyramides et c'est un bien je pense meme si la vue devait etre superbe , mais cela fait moins disneyland comme ca , beaucoups de francais d'allemand , il faut y aller imperativement le matin de bonne heure si vous voulez un peu de tranquilité pour faire les photos. C'est le site le mieux conservé que j'ai vu , on peut y voir pour une fois les dessins et fresques sur site et non sur des reproductions au musée. L'apres midi je file sur valladolid une tres jolie ville , tres touristiques mais j'ai quand meme pu trouver un hotel a prix raisonnable.


































Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire