mercredi 25 janvier 2012

USHUAIA

EUDI 12 JANVIER

et oui l'arrivée a Buenos aires est un succès , j'ai mes bagages mais pas mon vélo , heureusement que j'avais vu large en prenant un billet pour Ushuaïa que le lendemain . Un autre vol venant du panama la ou ils on paumé mon vélo est prévu pour le soir vers 22h et miracle mon vélo est la .
Entre parenthèse ,ce genre de mésaventure qui parfois tourne au cauchemar est de plus en plus fréquent et il vaut mieux le prévoir et parfois prendre une assurance complémentaire car certaines compagnies ne dédommage presque rien.

VENDREDI 13 JANVIER

arrivée sur USHUAIA  après un vol mouvementée, les pilotes qui font la liaison avec USHUAIA ne doivent pas être sujet a l'alcoolisme car en plus la piste d'atterrissage se trouve sue une île, je passe une heure a remonter mon vélo sous les rafales de vents , c'est une journée normale les rafales doivent atteindre 80 km/h , très agréable au début , pas la peine de pédaler mais au moment de prendre le virage qui devait me mettre face au vent , impossible je suis obliger de freiner pour rester sur la route , je ferais le virage a pieds na !. Je rejoins le camping situé entre la ville et le parc national , très sympa , on peut cuisiner , il y a une grande salle ou tous les globes trotteurs et les locaux se retrouvent pour manger , j'y fait la connaissance 'un anglais en convalescence ( il est la depuis 2 semaines ) et un couple de suisse qui viennent a vélo de Buenos aires

SAMEDI 14 JANVIER

je vais passer toute la journée a acheter du matériel et faire des provisions dans la ville , beaucoup de touristes ,beaucoup de magasins de sport mais ils font plus dans le show biz que dans le matériel nécessaire a ces contrées.

DIMANCHE 15 JANVIER

je pars faire un tour dans le parc national d’Ushuaïa , joli parc, a portée de fusil des touristes et des citadins ,cela tombe bien c'est dimanche et ils sont tous dans le parc et vu que les routes sont en terre très poussiéreuse c'est un plaisir de se faire doubler par leurs voitures ( un petit merci au passage car il y a ici énormément de voitures française :renaults, peugeot et citroen).
Plusieurs campings dont certains gratuit et d’autres payant qui ressembles plus a un disneyland qu'a un camping situé dans un parc national

LUNDI 16 JANVIER

je profite du matin pour faire mes derniers préparatifs a Ushuaïa ,les prix y sont assez élevées et pas moyens de trouver des pneus pour mon vélo , je ferais sans. La journée sera courte car je vais m'installer dans une petite vallée ou j'ai repérer une randonnée . Je pose mon vélo et tout le matériel devant un hôtel de luxe et demande ou est le sentier , ça tombe bien il n'existe pas il faut suivre le torrent qui monte droit dans la falaise et se débrouiller pour trouver la suite , ce qui sera fait et bien fait ,arrivé au col, je découvre une superbe vue sur une vallée glaciaire avec sa rivière serpentant