lundi 9 janvier 2012

valladolid et playa del carmen






4 JANVIER

petite etape pour un village a l'ecart du flux touristique , j'ai meme du mal a trouver ou me loger et c'est un conducteur de triporteur ,le taxi local courte distance qui me conduit dans une boucherie ou la dame loue des chambres dans une une maison au confort plus que minimum .







5 JANVIER

apres 70 KM de lignes droite encadré par la foret , j'arrive a TULUM ville balnéaire et archéologique mettant fin a mon voyage au mexique , et oui car ici on vous donne le prix de l'hotel en dollars et non en pesos ,.on est au pays des gringos les vrai ,les americains , on trouve aussi beaucoups d'européens, mais ils jouent dans la categorie inferieur la ou l'on parle encore en pesos.
Au debut, je me suis trompé, les hotels pourtant pas fantastiques leurs prix étaient annoncés en dollars (environ 50 ce qui est enorme pour le mexique) , je me suis donc dirigé vers la plage ou il est possible de louer des cabannes sommaires , mais justement un francais m'en proposent dans un endroit superbe mais a un prix non moins superbe ! Et vu que je ne suis pas un pigeon j'opterais pour un hotel en centre ville





6 JANVIER

j'arrive sur PLAYA DEL CARMEN , une ville sans grand interet sinon que c'est un disneyland de bord de plage avec de luxueux magasin comme lacoste , nike , bar ,resto , boite de nuit a volonté. Une ville parfaite pour jeunes touristes noctambules argentés.J'y retrouve nadine une des francaises avec qui j'ai fété noel a san cristobal , elle a ici des amis avec qui nous allons fété les rois mages , une fete importante ici , generalement une galette avec des feves et du cidre . Nous nous avons continuer un peu differement a la tequilla.








Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire