lundi 2 avril 2012

DE VALAPARAISO AMENDOZA 4

 
TOUTES CES BOUTEILLES SON PLEINE D'EAU A LA GLOIRE D'UNE VIERGE DE L'EAU
 
DIMANCHE 1ER AVRIL

comme poissons d'avril , je vais avoir droit a un tres joli col bien raide alors que je ne revais que de descente, je commence a etre cuit cela fait trois semaines que je n'ai pas pris une journée de repos (vivement les 32 H ! ) .j'entame enfin une grosse descente sur mendoza alors que dans le sens montant c'est un pelrinage de voitures et de camions , et oui c'est un week end prolongé c'est le lundi de paques avec ses chocolats qui trone partout dans les magazins. Moi qui revait de traverser les beaux vignobles de MENDOZA je suis un peu decu , je suis toujours dans une especes de pampa aride avec des hectares de vignobles oui mais pas tres buccoliques au niveau paysages , lors de ma pause repas je discuterais d'ailleur avec un ouvrier viticole travaillant pour un francais dénommé MERCIER. Il me permettra d'avoir de l'eau potable et gratuite car la chaleur est vraiment difficile a supporter, et lors de mon arrivée une fausse information de l'office de tourisme me disant que le camping de la ville est fermé m'obligera a gravir une ultime cote qui apres cents kilometres me donnera un sacré coup de chauds d'autant plus que je trouve que des campings fermés les vacances sont finis , je suis a deux doigts de bivouaquer derriere des maisons ,lorsque je tombe sur un camping que l'on peut decrire comme delabré . j'ai l'impression d'arriver chez des gens qui aurait acheter un camping desafecté pour une bouchée de pain ,. pourtant il y aune énorme piscine , des installations toilettes de types staliniennes , il n'y a plus de boutons mais la gentille dame vient a grands coup de balai dans les disjoncteurs du plafonds m'apporter la lumiere, enfin presque car la douche je la prendrais a la frontale , le neon ayant rendu l'ame. Ce camping devait etre superbe peut etre avant la grave crise qui a frappé l'argentine dans les années 80.


 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire