jeudi 12 avril 2012

DEPART DE MENDOZA



LUNDI 2 ET MARDI 3 AVRIL

on change de categorie je m'installe dans un hostel c'est adire a mi chemin entre l'hotel et et le bed and breakfast , pour 12 EUROS j'ai droit au dortoir , wifi ordi a dispo meme si le graveur ne marche pas , c'est super nickel , acces au cuisine , frigo , cour interieur pour le petit dej compris avec croissant SVP repos , degustation de vin argentin et reparation du vélo qui commencait arendre l'ame du coté de la transmission ;

 
 
 




MERCREDI 4 AVRIL

je quitte MENDOZA , faute d'indication je demande mon chemin et file retrouver le desert qui est aux porte de mendoza , il fait super chaud et cela s'aggrave lorsque j'entame les premiers pente du massif qui doivent me ramener sur USPALLATA . . alors que la chaleur et les cotes commencent a faire effet sur sur mon organisme , je rentre dans une reserve naturelle avec un changement de vegetation evident ; il y a meme quelques peupliers qui annonce le centre de visite . Je demande si je peut prendre de l'eau et en profite pour demander si il est possible de camper dans le coin. Pas de probleme je peut meme camper directement dans le petit jardin avec les toilettes a dispo et une grande tente pour manger et gratuitement tres sympa les rangers du parc.
 
 
 
 
 
 
 




JEUDI 5 AVRIL

si je me suis levé tot cematin , je sais pourquoi a mon arrivée au parc j'ai pu contempler la terrible montée qui m'attend en fait c'est de nouveau un col a 3100 m d'altitude qui m'attend , et comme disait un des gardiens du parc de plus la route est en terre , mais elle sera relativement roulante dans le sens de la montée. J'ai droit a comme d'habitude aux encouragements des argentins qui visite cette route tres touristiques . Certains on de vieille peugeot mais j'ai surtout vu de gros 4X4 mercedes, bmw, toyota,. . La route est superbe au passage quelques guanaco et condor . Je m'en sors plutot pas mal les 2 jours de repos a MENDOZA on fait effet. La descente est par contre un peu plus perilleuse car la piste est mauvaise . Nuit au camping pour 3 euros et un resto , une bonne biere ,parce que je le vaut bien !
 
 
 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire