jeudi 12 avril 2012

USPALLATA




VENDREDI 6 AVRIL

direction BARREAL , apres le goudron j'ai droit de nouveau a une piste en terre mais de pietre qualité , tole ondulé,nid d'autruche et chaleur , les gens me tende des bouteilles , ou me donne des barres de cereales , le spectacle de l'altiplano est toujours aussi beau a voir. Un vent dans le dos va me permettre d'aller un peu plus vite sur cette piste vraiment mauvaise. Je vais bivouaquer dans la descente derriere de grands talus

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



SAMEDI 7 AVRIL

une longue descente avec vent favorable me propulse sur BARREAL petit bourg dont toutes les rues ne sont pas encore goudronnée et de loin, mais qui de son emplacement lui donne une place strategique pour decouvrir de facon sportive les andes argentines et qui de fait propose des prix qui me ferait croire que je suis a chamonix si je n'etais dans un bled rural sans veritable attrait . Le prix du camping me fera partir sur CALLINGASTA en suivant une tres jolie vallée ou se marie les paysages semi desertiques faconnée par l'erosion et des prairies humides fruit de l'irrigation par la riviere. Je m'arrette en chemin au CERRO ALCAZAR , falaise de toutes les couleurs .
A mon arrivée a CALLINGASTA je m'apercois qu'ils ont la meme maladie qu'BARREAL ,le camping est tres cher et ne casse pas des briques comme le village qui justement est en train de se rennover a coup de briques . Je dis que c'est trop cher et me tire chercher a boire car je vais passer la nuit dehors , chemin faisant au seul bar ouvert je fais la connaissance d'un couple du jura suisse parti en camping car pour la traversée des ameriques , on discute voyage mais je ne peut m'attarder car il est tard et je dois quitter le village pour trouver ou dormir.


 
 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire