vendredi 13 avril 2012

DU DESERT A RODEO

 



DIMANCHE 8 AVRIL

par une belle matinée je monte en longeant une riviere que je vois pas mais dont je devine la presence en voyant des tas de canaux d'irrigation , je roule a l'abri de l'ombre faite par les peupliers
je ne croise que quelques hameaux ,je m'arrette dans l'un deux a une petite epicerie pour ravitailler .

Matinée agreable qui va contraster avec l'apres midi ,passer en plein cagnard a me battre contre une piste pierreuse et sablonneuse , de plus cette piste va me faire monter jusqu'à 2700 m , c'est la premiere fois que je fais une piste aussi pourri et les gens du coin doivent le savoir car je ne verrais qu'une voiture en 2 jours et de plus pour me demander combien de kilometres ils leurs restaient.
Je suis souvent obliger de pousser le velo dans le sable et les graviers , cette piste sert apparement de deversoir quand il pleut violemment. Arrivé sur les hauteurs j'hesite entre continuer et m'arretter car il n'y a plus aucun buisson ou denivellé qui permette de mettre ma tente a l'abri du vent qui souffle . J'aurais bien bivouaquer sans, mais la multitude de fourmi et une temperature élevé qui m'empeche de fermer mon duvet m'incite a la monter.




 
 
 
 
 






LUNDI 9 AVRIL

et bien on continue a montér sur cette piste qui par moment ressemble plus au lit d'une riviere , et d'ailleurs j'emprunte le lit d'un ruisseau sur le coté pour pouvoir rouler, la fin ne termine jamais c'est un faut plat sur 20 km , une ligne de peuplier m'annonce enfin une possibilité de ravitaillement en eau , , il n'y a juste un gaucho ses moutons et un poste de gendarmerie . je commence enfin la descente mais elle va s'averer etre un veritable tape cul . Soit de la tole onduler mais le plus souvent de gros caillou solidement planté dans l'argile , pour une fois je vais preferer les cotés sablonneux pour epargner mon velo et mon arriere train.j'apercois le village de destination ,mais il est noyé sous la poussiere car un vent tres violent est en train de descendre des andes .faute de gite je continue jusqu'à l'autre village , environnement tres champetre. J'atterie dans un hostel ou pour 10 euros je vais avoirdroit a ma chambre qui sert aussi d'entrepot aux produit artisanaux,c'est tres familiale comme ambiance , le maitre des lieu une fois mes affaires deposée me montre leurs cuisine ou si je veut je pourrais cuisiner , ils m'offrent de boire le maté, qvec une melange d'herbe maison excellent saveur menthe et il me sort aussi du pain et du fromage ( je dois avoir l'air tres fatigué ). en toout cas un tres bonne accuiel , je leurs acheterais quelques produit du terroir pour la peine.


 
 
 
 


 


 
MARDI 10 AVRIL

je quitte mon petit village pour passer dans un joli village RODEO tres bien placé en bordure d'un lac et pas mal de possibilité d'hebergement ? C'est alors que je descent dans une gorge balayé pae les vents montant de la vallée que je rencontre francois jeune retraité plus que dynamique. Je vais essayé de suivre ce cyclotouriste qui a a son palmares LE PARIS PEKIN DE 2008 . on descend ensemble sur SAN JOSE et on se trouve un hotel pas trop cher 17 EURO petit dej compris et ce soir ce sera resto avec une des meilleurs viandes que j'ai jamais mangé ( le tout c'est de savoir ce qui il y a dedans )

 
 


 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire