mardi 23 août 2011

9: LAKE LOUISE ET MORAINE LAKE


11 AOUT

journée de repos, ça tombe bien le temps est a la pluie , j'en profite pour aller acheter un filtre a eau, l'eau très dense en microparticule des glaciers de l’Alaska a eu raison de l'ancien , c'est pas plus mal il était d'un emploi peu aisé sur le terrain. L'office de tourisme me file un bon tuyau, a la laverie du coin on peut aussi se connecter a la wi-fi en prenant un vrai café , et c'est effectivement le cas donc a savoir dans la même rue que l'office de tourisme.l'apres midi voyant l’éclaircie poindre je tente la montée au lac Louise. Attention usine a touriste le cadre est effectivement beau bucolique, mais l’hôtel qu'il nous on pondu devant a quelque que chose de stalinien, immense hôtel au pied du lac et ses glaciers .petite note sur le camping cher, pas d'eau chaude et les douches a 500 m de la tente.
Ce soir je suis en compagnie d'un couple de québécois avec qui l’on parle politique et environnement ,
ils n'apprecie pas trop le mode de vie des americains et de leurs façon de gaspiller l’énergie mais on parle aussi des sables bitumeux qui questionne une partie du canada mais l’Alberta ce n'est pas trop démocratique selon nos amis














12 AOUT

grand beau , lever très matinal , la journée va être chargée , je reprends la rude montée vers le lac Louise pour essayer de faire une photo qui tient la route. J'aurais beaucoup de mal pour trouver le bon cadre . Je vais me venger sur un autre lac , le lac moraine et effectivement plus je m'approche et plus se révèle des décors photogéniques comme tout bon photographe en rêve , tout est en place un lac bleu émeraude , le soleil, quelques sapins judicieusement disposés , le tout encadré par de haute montagnes qu’un peintre a semble t’il décidé de la disposition.aprés une petite heure de jubilation affaire mes photos , je rejoins le sentier du lac Eiffel. Et la m'attends une autre merveille de la nature , enfin je devrais dire trois car a l'heure du déjeuner ayant choisi non au hasard un pré d’altitude
déboule une femelle grizzly et ses rejetons le tout dans un décor de rêve le tout ne se prêtant pas vraiment a la photographie , mais temps pis j' en profite pour les observer a la jumelle avant qu'ils ne filent avive allure vers le lac. Ca c 'est une bonne journée !













 



























Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire