samedi 13 août 2011

5 : DIRECTION ST GEORGES



28 JUILLET

départ de kitwanga , j’essaye de me renseigner si les bus prennent les vélo mais devant le flou des réponses je prends la route, j'avale un très bon hamburger fait dans une échoppe roulante par un québécois
bivouac dans une ancienne carrière de l'autoroute alors qu'il pleut des cordes depuis une heure



29 JUILLET

j'arrive a Smither ville assez sympa, j'ai pas le temps d’apprécier car le bus greyhound passe dans deux heure et je dois trouver un carton pour le vélo ,ceci fait dans les poubelles d'un magasin de vélo, il faut que je démonte le vélo et pil poil le temps d'acheter un sandwich et me voilà parti pour prince Georges. Arrivée vers 20H30 le temps de remonter le vélo et incapable de savoir si il y a un camping donc je décide pour la solution du motel et je fais bien car il n'y a pas de camping a princes Georges











31 JUILLET et 1er AOUT

direction le lac Purden ou m'attend un joli camping provential comme ils disent, je vais y passer 2 jours pour reposer ma jambe gauche qui en a besoin et aussi faire un peu de lavage , de couture, et de réglage de vitesse. J'ai droit a un joli petit lac pour me détendre ,les canadiens aussi en profitent certains sont bilingues ,cela questionne en français et réponds en anglais , j'avais déjà vu ce genre de dialogue bilingue au Maghreb

2 AOUT

on quitte le lac Purden, sous un beau soleil et voici que quatre vingt dix kilomètre plus loin, poussé par un vent favorable on se trouve a chercher un endroit ou poser la tente alors que l'orage éclate.
Je trouve enfin une petite route forestière , je n'y suis pas seul je viens de faire détaler un ours noir. je me pose dans un ancien chemin boueux. je me dépêche de sortir la bâche, heureusement que je garde toujours une réserve de bois sec car tout est détrempé. Et oui tous les soirs ne se ressemble pas





 














3 AOUT

belle journée ,encore un ours qui cette fois ne s'enfuie pas mais décide de monter dans un arbre malgré sa déjà belle taille, un homme sur un vélo n'est pas si courant ici et cela surprend apparemment. Je traverse de très belles forets qui contraste avec les coupes de bois franches qui apparaissent au loin. Les premiers champs et panneaux publicitaires me confirment que j'approche de Mac Bride , petite bourgade avec sa gare que se partage l'office de tourisme. J'y apprends qu'il y a plus loin le beaver campground (camping du castor) et il est gratuit. Bon je vais faire un tour a la supérette local histoire de m'acheter un petit muffins au chocolat et je vais chercher ce camping .
Effectivement en bord de rivière je vais partager ma nuit avec des pécheurs et un groupe d’amérindiens qui je l’espère ne vont pas trop faire de bruit , car ils viennent de sortir le tambourin , mais c'est juste apparemment pour distraire les enfants

pour le camping c'est 10 km après la ville , traverser le pont et passer devant la carrière




4 AOUT

réveil matinal car envie de pipi, a cause de ces satanées moustiques je n'ai pas oser sortir cette nuit car ici si le camping est gratuit ,les ponctions sanguinaires aussi et ils sont particulièrement voraces et nombreux ,du a une saison très humide me dira le pécheur venu me proposer du bois pour le feu .
Car c'est un coin de pécheur et l’amérindienne qui Emmen ses enfants pécher me le confirmera , une année pourri ,de la neige et de la pluie. en tous cas la pluie ce n'est pas pour aujourd’hui car je déroule sous un grand soleil a travers un paysage champêtre ,quelques fermes dans un décor alpin .en début d’après midi je rejoins la très belle vallée du mont Robson et je décide de m'offrir le camping même si il est cher, j'en profiterais demain pour randonner tôt le matin .bonne nuit !



 




















Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire