mardi 23 août 2011

12 : FORT STEEL



18 AOUT

mince, encore une belle journée, c'est fatiguant a la longue ! Heureusement que je fête ma première crevaison ce matin .Bon je termine ma piste en terre avec une petite surprise juste a la fin ,un jeune ours noir et surtout une belle cote bien caillouteuse , je rejoins la route avec son trafic dense , au canada il n’y a pas beaucoup de route bitumée et en période de vacance cela défile.
Une quarantaine de kilomètre avec un bon vent dans le dos et j'arrive a skookumschuck nom indien qui veut dire eau forte , en fait il s'agit d'une intersection de deux routes et comme souvent on y trouve une épicerie station service, un motel et un camping je monnaye le prix (et oui je suis pauvre)car c'est 24 dollars la nuit ,ça descend a 20 j'accepte , super camping très sympa tres bien entretenu et avec un super hamburger maison avec champignon,bacon,tomate , oignon et un très bon pain , MACDO peut aller se rhabiller, excellent , mais le mode d'emploi pour le manger faudrait qu'il le livre avec, parce que lorsque j'assemble les 2 parties ensembles ( 6 CM DE HAUT)car elles arrivent séparées,ce n'est pas possible , un hippopotame y arriverait sans mal mais moi non, donc j'en fous discrètement un peu partout, je vise pour que les morceaux retombent dans l'assiette quand même ,qu'on aille pas dire que les français c'est des cochons . En tout cas ce fut délicieux.











19 AOUT


journée de liaison sous un grand soleil a travers les plaines un peu plus sèche maintenant t la végétation n'est plus la Même, ressemble un peu a ce que l'on trouve du coté de GAP en franque.
Arrêt culturel a FORT STEEL ou un village a été conserve ou reconstitué du temps de la colonisation de la dernier frontière. Ares bien fait dans les moindres détails et pour une fois l'entrée n'est pas cher 5$ alors que ma pâtisserie elle coute 3 $ j'arrive a CRANBROOK vers 16 h et file au visitor center j'avais prevu d'y rester 2 nuit pour une journée de repos mais ils sont tellement cher que je n'en ferais qu'une, d'autant plus que la ville n'est pas très attirante je ne parle mime pas du premier camping aux allure de prison , je fais un petit tour dans le centre tout est mort , les magasin ferme 6 OU5 h .
































Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire