lundi 26 mars 2012

DE PUCO A VALPARAISO



SAMEDI 10 MARS

courte étape, plus courte que prevu car je rencontre un chilien a vélo qui m'invite a boire un verre dans la ville touristique de villarica, je resterais donc au camping avec ce jeune ingenieur qui doit travailler 12 ANS pour rembouser tous ses prêt etudiant et sa scolarité . C'est la raison pour laquelle il y a depuis 6 MOIS DE GROSSES MANIFESTATION ETUDIANTES au CHILI .c'est tres compliqué pour un paysan d'envoyer un de ses enfants etudier, une seule solution prendre des credits. Le chili atoujours garder un systeme tres liberal meme si cette fois ci la population est majoritairement avec les etudiants.

 



DU DIMANCHE 11 MARS AU JEUDI 15 MARS

je roule en direction de la mer chilienne a travers la campagne tres tres vallonnées. Je suis surpris par les infrastuctures elles sont nickel , la route est superbe avec une piste pour les vélos. Les paysages sont ceux d'une campagne que l'on pourrait retrouver dans le massif centrale , les cevennes avec de grandes installations agricoles c'est d'ailleur l'epoque des brulis .par contre les 2 derniers jours je serais dans les exploitations forestieres , ici pas de biodiversité , 2 types d'arbre le sapin et l'eucalyptus ( grandi tres vite ,mais boit enormement d'eau , certains pays en on fait les frais)
 
 
 
 


On peut se rendre compte que le gouvernement lui aussi fait construire des maisons en kit pour la classe moyenne du pays .
 
 
 
 
USINE DE TRANSFORMATION DU BOIS


mais on rencontre aussi de petits paysan qui debarde encore au cheval , c'est le cas du paysan a qui je demanderais l'autorisation de camper sur son terrain.
 
 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire