jeudi 1 mars 2012

D'ESQUEL AU PARC NATIONAL LOS ALERCES





SAMEDI 18 FEVRIER

les premieres lueurs de l'aube transpercent les vitres du bus qui file dans cette pampa infinie.
assi confortablement dans mon siege je revois défiler devant moi les images de cette pampa éternelle que les nuages effilochées par le vent traversent a l'allure d'un TGV au galop , je sais cette phrase ne tiens pas la route ,mais c'est juste pour voir si vous suivez. J'arrette la ,le couplet sur la nostalgie de la pampa car de toute facon apres mille kilometres avec vent dans le nez et sans voir une seule giraffe , il etait temps que cela s'arrette. Et la vue du bus me dit que j'avais raison ,la route que j'aurais du emprunter est en partie en travaux . La celebre route 40 cher au cœurs des argentins sera bientôt bitumé et des engins de chantiers vont et viennent le long de cette route. Apres 1000 km dans la pampa le bus atteind ESQUEL vers minuit , j'irais me coucher a la va vite dans un terrain vague au milieu de la ville .



DIMANCHE 19 FEVRIER

en attendant d'aller me chercher un camping ,je collectionne les passages dans les stations services avec wifi , c'est malheureusement dimanche et les boulangeries sont fermées . Je vais trouver un hotel qui fait camping , pas cher 6 euros, electricité avec la wifi et on peut s'affaler dans le canapé pour regarder PSG -MONTPELIER en compagnie d'un autre francais ferru de foot tout en expliquant aux argentins les derniers boulversement au PSG .



LUNDI 20 FEVRIER

un dernier passage en ville pour acheter du fil de peche afin de coudre une fermeture eclair sur ma tente. J'achete aussi de la colle pour reparer ma semelle c'est une vibram mais tout de meme.
Direction le parc national des ALERCES , j'y retrouve avec plaisir ce qui fait le charme de la montagne , tout d'abords des montagnes,puis des lacs et rivieres et pour finir des volatiles en tous genres comme moi et enfin quelques pumas .
Arrivé a l'entrée du parc une subtilité mal comprise sur la durée de visite fait que la caissiere m'aiguille sur le rangers local. Au debut il plaisante sur mon incompréhension en disant que l'important est le fait d'avoir payé et que c'est le principal , en fin de compte je vais rester 1 heure et demi a discuter sur la faune sur la france ,son frere notaire y est actuellement pour une conference et pour finir la conversation va s'achever sur les problemes ecologiques et economiques du monde.
Ca fait plaisir de trouver quelqu'un d'aussi pessimiste que moi !
Et oui l'etre humain est capable d'enclencher la marche arriere qu'apres s'etre mangé le mur pas avant. Ce soir camping gratuit ,il y en a plusieurs dans le parc .
























MARDI 21 FEVRIER

une journée au timing parfait , le matin quelques photos de volatiles et une visite au centre d'information . Puis une quinzaine de kilometres sur une route en terre qu'ils preparent la aussi a bitumé , j'arrive au camping en bord de lac dans un tres joli cadre , je ne suis pas seul les argentins sont de sortis, tout comme les americains ils sont friands ( au fromage c'est excellent) de sortie dans les parcs nationaux avec soirées feu de camp. J' ai le temps de manger puis la pluie arrive , l'occasion de coudre cette fermeture eclair et d'ecrire ces quelques phrases hautement interressantes ; actuellement il pleut encore mais si tout est normal cela devrait s'arretter pour mon repas .














Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire