lundi 5 mars 2012

DE BARILOCHE A SAN MARTIN DE LOS ANDES

LE BARILOCHE DES RICHES
 


MERCREDI 29 FEVRIER

en route pour BARRILOCHE , toujours de jolie paysage de montagne , rencontre avec mes premiers cyclistes en vélo de course , la c'est sur j'arrive dans un endroit civilisé ,et oui alors que j'apercois la ville au loin, une odeur me titille les narines . Enfin ! Une vrai decharge publique a l'air libre , avec ces sac plastiques accrochées partout dans les arbres , sur les barbeles , c'est le haut de la ville, la ou habite ceux qui ne peuvent pas habiter en bas ,c'est a dire pres du lac, la ou resident les touristes fortunés entre les chocolateries et les hotels de luxe . Enfin une ville civilsé en haut les dortoirs pour les pauvres avec des pavillons de bric et de broc parcouru de jolie route en terre .
Moi je devais dormir chez une anglaise prof de snowboard et oui la ville capitale de l'aventure argentine a sa station de ski. Bref ma future hote de l'association warm shower ,en fin de compte ne paut pas me recevoir donc ce sera camping.















 superbe argentin buvant son maté
















JEUDI 1ER MARS

ravitaillement et puis depart pour SAN MARTIN DES ANDES via les parcs nationaux de NAHUEL NAPUI et LANIN .le temps est d'un gris etrange c'est apparement encore une des consequences du volcan chilien qui crache ses cendres depuis plusieurs mois sur la région.c'est ce que me confirme un gendarme chilien qui me demande ou est mon casque , je l'aiguille tout de suite sur une question au sujet des entrées et sorties douanieres entre le Chili et l'Argentine ;
ce soir je vais dormir dans un camping en bord de lac gratuit , ce lac qui va de BARILOCHE a la frontiere chiliene fait environ 70 KM de long et est constelé de petite iles , on se croirait presque au canada . Une épaisse couche de cendre est encore presente la ou la pluie n'a pas delavée les sols.



LAC DE CENDRES



rencontre avec un allemand preparant un record du guiness book a vélo THOMAS GROSSERICHTER , vu la grosseur de ses mollets je l'ai laissé passer devant .
Je m'arrette le soir dans un emplacement gratuit du parc pour dormir












Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire