lundi 5 mars 2012

DE LOS ALERCES A BARILOCHE









VENDREDI 24 FEVRIER

je quitte la plage des francais, pour 2 heures seulement de vélo , je vais croisé a la sortie du parc un couple espagno-belge et leurs deux enfant dont l'un est arrivé en cours de voyage ils étaient trois il y a un an et demi et maintenant ils sont quatre , je vais rester a discuter pendant une heure






SAMEDI 25 FEVRIER

je quitte le lac sous un couvert nuageux assez tard car je passe du temps a discuter photo avec le jeune francais et c'est partie pour 30 KM de piste a travers la campagne patagonienne, normalement toute ma journée devait se derouler a pedaler sur des cailloux mais ils ont bitumé la fin ce qui fait qu'aidé par le vent cette étape sera assez facile . Je me pose entre les ronces audessus de la route car evidement il y a toujours ces maudites clotures meme en montagnes .mais ce soir je me ferais frire quelques morceaux de pommes que j'ai glané lelong de la route , un peu trop acide , elles seront meilleur au sucre apres un passage dans l'huile bouillante






DIMANCHE 26 FEVRIER

la pluie est tombée une bonne partie de la nuit , une pluie éparse qui a la bonne idée de s'arretter avec le jour , le ciel est tres nuageux mais on devine que ce paysage de montagne doit etre des plus agreable par beau temps, j'arrive sur ELBOLSON en debut d'apres midi , ville touristique toute la vallée est fleurie de jolie panneau CABANAS , CAMPING , HOSTERIA, LODGE . Les prix eux aussi sont sympathiques il n'y a que les patisseries qui soient vraiment interressantes sinon les prix sont equivalent a la france pour le reste . Heureusement suivant les conseils de ma rencontre de la veille ,je rejoins le camping QUEM QUEM a 5 euros la nuit et comme souvent acces a la wifi et a une grande salle pour manger , le plus souvent elle fait partie de la maison et l'on vit un peu avec la famille .ce soir grande premiere ,j'ai acheté de la farine pour me faire des beignets de pomme et en dessert ,quelques mures glanées au bord de la route enfin j'espere que c'en étaient .








LUNDI 27 FEVRIER

allezloupya ! DUJARDIN rafle l'oscar du meilleur acteur , les argentins que j'informe de suite en on rien a foutre, ils sourient poliment tout en buvant leurs maté et la pluie qui tombe aussi en a rien a foutre. Bon je prends le large avec une eclaircie qui me laissera tomber. J'aurais meux fait de rester au camping d'autant plus que les gerants étaient tres sympa ,ils m'on offert de la biere ,du maté qui était meilleur que le mien , mais bon c'est surtout une question de qualité des herbes ,de dosage, et de temperature de l'eau. il est certain que le mien fait avec des herbes en promo, de l'eau bouillante a proscrire ,issue des nouilles , il n'a pas un goût aussi suave .
Coté timing je suis meilleur j'arrette a 16H et a 16H30 la pluie qui ne va pas cesser toute la nuit arrive.










je me sens plat,tout plat, raplaplat!





MARDI 28 FEVRIER

et bien il pleut toujours , j'attends que cela se calme un peu pour partir vers les 11 H ,mais la pluie va continuer toute la journée , alors que les paysages de montagnes doivent etre fantastisque je dois me contenter de nuages bas, et de ciel terne . Je me vengerais sur un chocolat chaud a 3 euros tout de meme!. Mais l'apres midi alors que je rentre dans le parc national de NAHUEL HUAPI la pluie sera constante si ce n'est pire ,il va flotter jusqu'au soir.










LE BARILOCHE DES PAUVRES
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire