vendredi 9 mars 2012

DE SAN ANDRE A LA FRONTIERE CHILIENNE



MARDI 6 MARS

pour une fois un gentil vent m'aide a quitter la ville et heureusement car cela ne cesse de monter la premiere heure , la vegetation change tres vite on est maintenant sur une vegetation type alpes de haute provence avec des pinedes la plupart plantes il y a quelques decenies. Mais au bout d'une trentaine de kilometres cette pinede a tendance a s'effacer au profit d'especes locale c'est la pampa qui predomine avec quelques bosquet dans les vallons ; au loin s'elance le volcan LANIN qui du haut de ses 3776 M toise toute la region .je vais m'arretter dormir le plus pres du volcan pour esperer de jolie lumiere. Mais ce sera surtout une activité sonore qui sera predominante dans cette fin de journée.je sui cerné par plusieurs hardes de cerf pendant l'epoque du brame chez nous c'est debut octobre ici ,ils n'ont rien compris c'est debut mars. En tout cas le sommeil sera difficile a trouver car un cerf viendra non loin de ma tente chanter sa serenade a laquelle je serais totalement insensible .


 
 
 
 
 
 
 
 







MERCREDI 7 MARS

en attendant que vienne le soleil pour degeler ma tente. je decide d'aller rendre la monnaie de leurs pieces aux cerfs en allant les embetter, l'on passe allegrement en terrain privé en se faufilant sous les clotures et apres 20MN de marche j'apercois mes quelques biches mais aucun cerf ,ils sont certainement en train de se fritter dans un coin au calme. apres ces quelques paroles un peu abruptes passons a la meteo du jour tout simplement formidable comme les paysages qui vont se succeder tout lelong de cette journée a grand spectacle. je rentre dans le parc national de LANIN et quitte la route pour une tres mauvaise piste avec beaucoup de petits graviers et du sable noir qui parfois m'oblige a marcher . je passe la frontiere et me voilà au CHILI toujours dans un décor fantastique ,volcan enneigé avec a sa base des forets clairsemés de pins typiques a la region ou parfois entre 2 vols de condors l'on peut aussi apercevoir des perruches , signe annonciateur de temperatures plus douces coté CHILI . Bivouacs dans un coin superbe au pieds du volcan.

Bivouac : _ S 39° 34.602
_ W 71°29.646


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire