vendredi 2 décembre 2011

EN ROUTE POUR PACHUCA


arrivée au village de MOLANGO , je prends la courageuse decision d'arretter
pour me mettre dans un charmant petit hotel juste a coté de la place . Le village est assez sympa et a gardé un aspect colonial assez prononcé avec ces 2 grandes statues sous les palmiers .










22 NOVEMBRE

la grande nouvelle du jour , c'est que c'est pareil qu'hier j'attaque par une montée , enfin je devrais plutot dire un col , une courte descente mais dangereuse car etroite , et puis de nouveau une succession de montée dans un decor qui parfois rappelle les pré alpes sauf qu'ici on est deja a 2000 m. je ferais encore une courte journée pour pas me detruire car les étapes sont courtes mais a donfff



 






23 NOVEMBRE

enfin une grosse descente , je quitte de hauts plateau pour plonger dans la vallée , la vegetation change totalement c'est maintenant le biotope des cactus geant de toutes sortes et de toutes formes.
Le fond de vallée est occupée par de petits village, et justement il y en a un qui est rassurant car un joli camion de l'armée vient de s'y arretter , cela faisait longtemps que je les avait pas vu . Il faut que je m'arrette acheter du pain , les mexicains on de tres bonnes boulangerie ou l'on rentre en prenant un plateau et une pince et l'on se serre . Leurs pains sont tres bon ainsi que leurs patisseries souvent des sablés ou des brioches et je ne vous dit pas le prix ( 2 pesos un petit pain ,environ 10 centimes d'euros). La recherche justement de cette boulangerie me conduit a une tres jolie place du village ou l'on pressent l'arrivée de Noël. Voilà ca c'etait pour le coté plaisant ensuite m'attendent 2 cols qui vont m'achever sous les yeux des mexicains , la plupart ne font qu'attention de ne pas m'ecraser mais certains me font un signe de la main ou klaxonne et j'ai meme eu droit a la photo et sans mon autorisation .






















24 NOVEMBRE

40 km au programme, premiere rencontre avec des cyclistes mexicains, séance photo , la journée s'annonce maussade avec une derniere surprise avant la grande ville de PACHUCA , un tres joli col bien raide a gravir sous une bruine persistante avec comme décor le brouillard . Dommage que le temps ne soit pas de la partie car l'arrivée sur PACHUCA est assez impressionante . C'est une grande ville qui déborde de la vallée et ses maisons colorés grignottent peu a peu les montagnes envirronnantes.j'arrive a l'heure de pointe et je me faufile dans les rues etroites en evitant de me faire ecraser par ces taxis et minibus très nombreux dans le centre ville. Apres avoir essuyer un refus dans un hotel pour monter le velo dans la chambre ,je trouve un hotel tres typique , aussi joliement decoré a l'exterieur que minable a l'interieur, vu le prix c'est pas grave, mais dommage d'avoir un si beau batiment pratiquement a l'abandon . J'ai je pense une des salles de bain les plus petites au monde ,douche + wc+evier dans 1.3 m² , l'evier est surelevé ce qui permet de passer l'epaule en dessous pour s'assoir sur les wc. Comme tous les hotels c'est bruyant et de plus le mexicain se leve tot , 5h du mat par exemple pour attaquer des travaux de carrellage.






Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire