mardi 27 décembre 2011

14 DECEMBRE








DE CATEMACO A VILLAHERMOSA

je resume, temps pas terrible, motel pas terrible, route pas terrible,paysage de marecage et de ce qui reste de la foret tropicale , il est dommage que les mexicains n'essayent pas de mettre en valeurs leurs environnement, en essayant de nettoyer les abords des routes et installer un systeme de ramassage et de recyclage . Mais d'evidence la priorité est a la croissance et ici on joue la carte de l'elevage bovin. Les maisons sont certainement propre a l'interieur mais les mares et marecages joue le rôle de poubelle malgres les panneaux l'interdisant .ce n'est pas seulement un probleme d'education mais aussi certainement un probleme d'infrastructure , la demographie mexicaine etant tres forte









14 DECEMBRE
je traverse pendant une grande partie de la journée des paysages de marecages et d'etangs



15 DECEMBRE
une grande étape 25 km et presque plat en plus , de jolie paturages pris sur la foret , c'est une partie assez preservé avec des lodges d'ecotourisme, parfois parmi les plantations de bananier emerge un arbre gigantesque , vest ige d'une époque revolue. j'arrive a 12 h a ma destination , je file manger a l'ombre des arbres quand une voiture s'arrette a quelques metres de moi , j'entends siffler
comme le font souvent les mexicains pour interpeller quelqu'un , et je vois une tete qui sors avec une barquette , je m'approche et la personne me demande d'ou je viens et me donne cette barquette de patisserie , cette fois ci pas la peine de passer a la boulangerie.








16 DECEMBRE

ca y est on recommence a grimper , je repars dans les montagnes meme si celle ci on un fort coté tropicale , je vois mon premier toucan et un oiseau aussi qu'avais déjà vu au costa rica ,mais bon leurs domaine est vraiment reduit a quelques arbres,.le ciel est chargé de nuages , il fait lourd et cela va etre une journée eprouvante pour mes jambes surtout a la fin avec de gros pourcentages
















Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire