mardi 27 décembre 2011

20 DECEMBRE CHIAPA de CORSO ET SAN CRISTOBAL






20 DECEMBRE

je me dirige vers CHIAPA de CORSO , arrivée sur un contrôle de l'armée ,la route de gauche monte sur SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS , la route de droite va vers CHIAPA de CORSO . Je la suis et au detour d'un virage mauvaise nouvelle ma vue plonge mille metres plus bas ou se dessine une grande ville . Le probleme c'est que SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS se situe a 2100 M d'altitude et a 50 KM de ma position , ce qui veut dire que mon etape pour SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS fera plus de 70 km avec plus de 2000 m de denivelleé. Je decide de continuer et m'elance dans cette descente digne des grands cols alpins . 20 mn apres je me retrouve dans la ville baigné dans une chaleur moite . C'est une ville tres touristique avec un parc national et un fleuve qui la traverse , mes deux premiers essai dans les hotel me font dire qu'ici la clientelle a les moyens. Mais mon troisiemme essai sera le bon













21 DECEMBRE

je me suis levé tot pour affronter le col , mais apparement pas assez tot car il fait déjà chaud lorsque j'aborde le premier lacet . Apres une heure trente de moulinette j'atteins le sommet du col , vu que les poucentages devait approcher les dix pour cent mes cuisses sont deja saturé d'acide lactique et il me reste 50 km et plus de mille metres de denivellée ,que du bonheur en perspective !
Les payasage ne sont pourtant pas tres alpins mais a chaque virage cela continue de monter , je traverses des petits village ou je me pose pour boire une biere ou un coca, au bout de 7 h d'effort en fin une descente me fait croire l'arrivée et non c'etait un piege cela remonte encore et raide en plus , je ne suis qu'a 200 m du dernier col et voilà la panne d'esssence ,plus de carburant !
Le vélo veut plus avancer ,mes cuisses sont mortes depuis longtemps mais comme c'est pas elles qui commande j'avancais quand meme, mais la je suis obliger de m'arretter pour manger des biscuits.
Mauvaisegestion de l'alimentation mais bon, apres 8 h de velo j'atteins SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS a la nuit tombée.




22 DECEMBRE

un petit tour au supermarché du coin et je file vers le centre ville . Toute de suite apparaissent les rues etroites ou se dressent des maisons de toutes les couleurs . Grande premiere , mes premiers touristes etrangers de puis plus d'un mois, mais les plus nombreux sont les tourites mexicains c'est noel et cette ville aux multiples églises attire beaucoups de monde . Je me pose sur la grande place au style colonial pour manger et essayer de faire mes premieres photos des indiens venus pour vendre de l'artisanat qui souvent vient du guatemala mais aussi leurs superbes tuniques traditionnelles , ils sont parfois lourdement chargés et aidé de leurs enfants essaye de trouver le touriste interressé. Je file a l'hotel LOS CAMELLOS tenu par de sympathique francais .




















Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire