vendredi 2 décembre 2011

PUEBLA 1


26 NOVEMBRE

grosse journée de vélo sur les charmantes voies rapides mexicaine ou il fait bon respirer l'air pur .
J'echappe aux orages et arrive vers APIZACO ou je déniche un super hotel pour 9 euros.




27 ,28 ,29NOVEMBRE

je file aidé par le vent sur PUEBLA ville classée au patrimoine mondial de l'umanité pour sa richesse culturelle, les abords de cette tres grande ville n'ont rien de culturelle le mexique est en train de se devellopper a toute vitesse et les gens construisent de petits magasins le long des routes tout ceci de facon un peu anarchiques et sans que les infrastructures ne suivent , tout ceci ne donne rien de tres photogenique . Mais des l'entrée dans le vieux PUEBLA c'est un defilé de maisons colorés et d'édifice religieux , je file vers la place centrale pour trouver mon hotel et si depuis mon entrée au mexique je trouvais que l'atmosphere était plutot terne et les gens pas tres souriant, ici c'est plutot festif avec tous ces resto autour de la place les gens ont l'air plus detendues, de plus c'est dimanche et il y a des spectacles de rue et de la musique .les rues sont noir de monde et meme certains magasins rappelle aux mexicains qu'ils peuvent dorénavant conssomer joyeusement le dimanche .
je vais passer 2 jours tres agreable dans la ville pas seulement pour visiter mais pour essayer de trouver des pneus , mais impossible de trouver ceux que je veux .vu que j'ai trouvé un appareil photo j'essaye de trouver une batterie mais meme probleme qu'aux states c'est comme les velo les magasin vendent de produit mais pour trouver les accessoires de rechanges impossible .et vu que mon canon est maintenant en mode manuel et de plus l'objectif a l'air d'avoir recu je m'achete pour 40 euros un compact d'occasion .

















































Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire