vendredi 2 décembre 2011

DE PACHUCA A TEOTIHUACAN






24 NOVEMBRE

je prends la direction de TEOTIHUACAN grand site azteque , pas de difficulté aujourd'hui a part 2 grosses cotes, non le probleme c'est que la voie rapide en direction de MEXICO,( TEOTIHUACAN est a 30 km de la capitale) est tres frequenté et les 15 derniers kilometres la route n'a pas de bas coté , donc concentration maximum je joue les equilibristes sur la ligne blanche , les mexicains font ce qu'ils peuvent pour pas trop me décoiffer mais ils y en a qui ne se posent pas de questions et me passe un peu trops pres a mon goût. J'arrive enfin a la deviation qui m'amenne a pyramide . Apres avoir trouver mon hotel je file dans le village , a son centre ,une tres jolie place avec comme souvent un kiosque a musique . Lui fait face ,'eglise déjà paré des décorations de noél et ici ce n'est pas rien. Il faut que cela brille . Sur les grille de l'eglise une tres jolie fresque relatant l'histoire azteque. Et il faut que je m'approche pour me rendre compte que cela a été fait avec des haricots et des mais d'origines differrentes , un coin idéal pour boire un biere et prendre discretement des photos.
*
























25 NOVEMBRE

lever aux aurores pour visiter TEOTIHUACAN , l'avantage c'est que je penetre dans le site sans personne pour compliquer les prises de vue , le site est assez bien restauré , et malgré l'abscence des couleurs disparues au fil du temps on imagine en deambulant entre les pyramides la foule qui 1500 ans plus tot venait assister aux ceremonie , ces grandes allée menant aux pyramides et delimitée par de plus petites devait conferer une autorité impressionantes aux elites de l'epoque . La lumiere est belle a cette heure la et les tours operators le savent ,car le ciel est coloré de mongolfieres essayant de s'approcher au plus pres des pyramides , je termine la visite par le musée qui est vraiment a ne pas manquer par la qualité des vestiges presentés et par la qualité de l'eclairage pour la mise en valeur de ces pieces .nuit a CIUDAD SAHAGUN ville industrielle












Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire