samedi 24 septembre 2011

MANATHAN VILLAGE




1 SEPTEMBRE

arrivée sur BOZEMAN , ville ou je vais prendre une journée de repos qui sera consacré a tout sauf se reposer , et encore j'ai de la chance le camping n'est qu'a 4 km du centre commercial , il faut que je trouve des vis pour ma béquille, et du matos de camping pour yellowstone.





2 SEPTEMBRE

la journée est passée très vite , lessive, re centre commercial , a BOZEMAN il existe un style décathlon de la chasse et pêche enfin tout ce qui peut être tué , impressionnant les prix et les engins de toutes sorte pour tuer dans un plus grand confort et avec précision le magasin est immense avec des trophée de chasse partout sur les murs d’Afrique et d »Asie aussi , et le soir en arrivant ou je devais tout ranger , ils se sont donné le mot , c'est d'abord un motard sur une vielle BMW qui m'aborde il est déjà allé en France , il travaille dans la Navy , ensuite c'est un homme assez âgé qui vient de Louisiane il m'aborde avec quelques mots de français , ses ancêtres venait des Pyrénées il y a 150 ANS , il essaye de me donner le nom de la ville près de l’Allemagne qu'ils ont visité , mais il a le même problème que moi sur la phonétique avec campground ( camping ) cela fait fait 15 JOURS
que j'essaye toutes les intonations possible , il n'y a que camping qui passe , et bien le monsieur et sa femme c'est pareil ils étaient en vacance a stronsburg ,j'ai mis un petit moment a comprendre que c’était Strasbourg. La discussion part sur Yellowknife et les animaux ,je leurs montre quelques photos et je me retrouve dans leurs luxueux camping car pour leurs donner l'adresse de mon blog et prendre des notes d'un coin fabuleux qui sera sur mon passage demain ;

















3 SEPTEMBRE

je pars sur spanish creek sur les indications de mon couple louisianais , d »ailleurs ils m'ont apporte un café et des fruits pour la route , je leurs avait demandé la veille si cela montait , comme d'habitude ils ont répondu que non, je leurs avait pourtant bien dit que en vélo charge comme un mulet la moindre cote était dure surtout en gravier. Et bien ca n'a pas loupé, le debut etait effectivement plat avec quelques montées par contre tres mauvaise route avec un epais gravier a la limite des possibilité de rouler impossible de eprendre de la vitesse dans les descentes , j'usquau bisons ca passe et puis tiens c'est goudronné , super sauf que la raison est que cela monte tellement qu »ils ont goudronné sinon cela devient vite un champs de foire avec les 4X4 qu »ils ont ?, vu trois deer en montant , le coin est superbe je m'installe a coté d'un retraité de l'armée il a une super tente a l'ancienne en coton de super qualité ,on discute il est de bozeman et a acheter cette tente 500 dollars et il reste dans le coin encore 2 jours, il est seul a du mal a marché mais a bien installé son petit coin, il veut lui aussi m'apporte du bois , mais je lui montre mon réchaud a bois et il comprend tout de suite







COUPLE D'ORIGNAL





4 SEPTEMBRE

cette nuit je me suis amusé a faire des photos de nuit , résultat positif plus que mon affût hier soir mais ce matin , malgré la première gelée blanche du voyage, j'ai put voir un couple d'orignal et un petit , 3 deer mâle ,je remonte la vallée de la galatine river , très belle assez sauvage malgré le nombre de voiture c'est dimanche, camping a red cliff 14 dollars et non 10 comme indiqué sur la brochure, fatigué et vent de face toute la journée






5 SEPTEMBRE

vent de face dans la montée de yellowstone, dure , dure, je passe sur les insultes banal dédié a ce vent de face. J'arrive au camping juste avant west yellowstone, la au niveau tarif c'est pire 16 dollars . Je suis invité ce soir par un pécheur qui adore la France et sa gastronomie, 'est un retraité de l'armée qui avec ses copains et un bus pour dormir passe leurs été a pêché dans la région, au début du repas mon voisin d'en face me prends la main ,je mets 10 secondes a comprendre c'est la prière ,louange pour le seigneur , une parole pour la pèche et une autre pour souhaiter bonne route a leur invité. Bon attaquons le repas,vin, poulet légumes et tarte maison , la discussion est surtout centré sur les vacances de mon hôte sur la France mais son voisin de table lui est surtout interressé par ma sensibilité politique et mes opinions sur les aides que reçoivent les pays du sud par les pays ,on va dire riche.

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire