lundi 26 septembre 2011

YELLOWSTONE 3










9 SEPTEMBRE

rando au dessus du camping et au lac de trout lake avec une belle lumière et des couleurs qui annoncent l'automne,





0 SEPTEMBRE

rando le long de la liamar valley , un petit arrêt aux gens qui observe depuis très tôt le matin , pas de loup mais un grizzly prenant son petit déjeuner qu'auras la gentillesse de me montrer un monsieur dans sa lunette d'observation , moi je file faire ma rando , plus facile a dire qu ' a faire car tous les bisons du coins on organisé un colloque sur les changement climatique et je ne sais plus par ou passé, au fur a mesure que j'avance de colline en butte je suis entouré de bisons, et je dois dire pas très rassuré je force le passage en passant dans un trou de souris sous leurs regards qui de toute façon ne vous dira jamais si ils sont indiffèrent ou si ils vont charger ; il n'y a pas plus imprévisible qu'un bison d'autant plus que nous sommes a la saison ou les mâles comment a être un peu énervé coté testostérone, et les femelle sont aussi a surveille a protéger leurs petits .je suis passé, je peut respirer jusqu'à mon retour ? Rencontre avec des touriste a cheval qui vont dormir dans l’arrière pays , un petit goût de western avec les chevaux et les mulets qui portent le matériel même certains vont pécher accompagné de leurs chevaux.



























11 SEPTEMBRE

une mauvaise date pour les américains et une date a sensation pour moi , tout d'abord ce sera l'observation de 2 loups rodant autour des bisons a l'endroit même ou je suis passé la veille, pas facile a déceler dans les hautes herbes même avec des lunette d'observation , puis sur le chemin de mammoth ce sera une faute de vigilance a force de vouloir observer la vie sauvage tout le temps ,parfois on quitte la route dans une descente , jolie salto avant suivi d'une d'une glissade sur bitume accompagné de cri de plaisir. Je vais mettre quand même une minute pour reprendre mes esprits , ça saigne d'un peu partout , mais je n'ai qu'une idée redescendre le plus vite possible sur mammoth pour échapper a l'orage qui arrive et de toute façon je pourrais laver toutes ces plaies car on peut prendre une douche a l’hôtel 4 étoile , enfin j’étais pas si lucide que ça car j'avais bien vu que j'avais casser le phare avant et que une sacoche avait reçu mais je ne m'étais pas rendu compte que le guidon avait fait un 360° et que je je ne pouvais plus tourner sur la gauche, eh eh j’aie fais toute la descente comme ça sans savoir que je ne pouvais pas tourner a gauche , heureusement en vélo il faut pas grand chose comme inclinaison pour suivre les contours de la route.
Bon en tout cas il y a un doigt qui ma fait comprendre qu'il n'avait pas aimé cette sortie extra touristique car il a pris une jolie teinte bleu et doublé de volume , mais c'est pas cassé et a part le fait que je n'ai pas dormi de la nuit



12 SEPTEMBRE

réveil douloureux un peu cassé , comme après la guerre ,il me faut 15 mn pour bourrer mon sac de couchage dans son sac avec une seule main.aujourdh'ui sera une étape courte , c'est un peu douloureux mais ça va ,je peut pédaler , mais pas question de mettre le pantalon sur les plaies , et c'est la ou j'ai de la chance même pour les prochains jours c'est ce temps fabuleux avec des température d'été alors qu'on est a 2000 M en septembre.je commence par une montée raide ou je rencontre un savoyard et sa femme parti pour faire la meme chose que moi mais en camping car. il me passe de la pommade pour cicatriser, j'en mettrais qu'une fois tellement ça brûle . Retour au très joli camping de norris ou je fais fait la rencontre d'un suisse avec qui je vais souper .j’amène le chocolat et lui le whisky qui va m'aider a dormir cette nuit .





13 SEPTEMBRE.

Grosse journée au moins 80 KM pour rejoindre grant village c'est comme ça qu'il appellent les spot ou on trouve camping , motel resto et une petite épicerie mais ne vous méprenez pas c'est tout petit et il y a le minimum, beaucoup de bison sur la route mais toujours pas d'ours , énormément de touriste alors que les vacances sont finie apparemment ils veulent profiter un maximum de leurs montagne avant l'arrivée de la neige , un incendie au loin rappelle que cet été aura été très sec sur les hauts plateaux de yéllowstone.ce soir le tonnerre agrémentera mon repas mais une fois de plus je passe a travers les gouttes ;





14 SEPTEMBRE

longue descente sur le parc de grand téton , avant ,lessive a grant village, ça tombe bien ce matin il pleut et arretera donc de pleuvoir lorsque mes affaires seront lavés et seché.le beau temps revient donc pour la descente et ceci jusqu'à mon arrivée a colter bay .
un grand camping en bord de lac comme savent faire les américains, leurs campings sont souvent penser pour des gens qui ont une voiture , exemple les douches et la laverie sont parfois a un kilomètre .a mon arrivée un espagnol me tend une bière et des chips , il s'est fait piégé par l'histoire du visa de trois mois .si on arrive en Alaska et que l'on passe par le canada , le temps 'écoule toujours, les jours passé au canada ne sont pas décomptés.( 7 dollars le camping)




 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire