lundi 26 septembre 2011

GRAND TETON 2

ou est l'ours


On ne baisse pas les bras je me dirige vers le sentier qui va me conduire a 3000 M d 'altitude ou m'attendent 2 lacs, surprise lake et amphitatre lake . La montée se passe sous le rale des cerfs locaux qui sentent que la saison ses amours arrive a grands pas . C'set pas comme moi qui avance a petits pas dans une tres belle foret parsemée de clairiere . Mon arrivée au derneir des lacs est la bienvenue car il n'y a plus d'essence dans le moteur, et c'est au croisée de 2 chemin q'un randonneur locale me conseil le sentier de gauche et justifiant son choix il me dit qu'il y a vu un ours noir il y a 10 mn, je vais lui en mettre ,moi un ours noir ,ca fait 2 jours que je croise des gens qui me disent qu'ils viennent d'en voir un et quand j'arrive , plus personne. Enfin bon je me dirige vers l'endroit en me disant qu'il y a bien une foret mais que 3000 m d'altitude cela me paraît plus approprié au grizzzly qu' a l'ours noir.donc reperage des lieux et pique nique dans un endroit strategique du point de vue observation. Enfin pour l'instant rien . C'est a la fin de mon frugale repas qu'une couleur noir plus intense que les ombres habituelles me fait tilter , mais oui c'est bien sur ! A moins de cent metres de moi l'ours noir est tapie a l'ombre d'un arbre, juste au dessus des touristes qui defilent au chevet du lac.
Lui aussi m'a vu , je le scrute au jumelles ( 200 euros tout de meme !) il me regarde puis se recouche et ce petit manege va durer une heure. Car monsieur a faim il faut faire des reserves pour l'hiver, et apparement son odorat qu'il met en service le conduit droit sur moi, a tel point qu' a un moment je me pose la question si ces recherches ne correspondraient pas aux hamburgers que me suis preparés ce matin.
tout en me posant ces question fondamentales je fais les photos qu'il faut maleuheusement ce que je dois faire est des plus difficiles , l'heure n'est pas la meilleur et cette lumiere dure parseme la foret de point trop lumineux ,alors que mon ours est noir de chez noir et qu'il se trouve de gros rochers blancs sur son passage tout ceci avec un appareil photo dont le zoom est a moitié mort depuis ma chute. Et vous me direz apres ca qu'il est jamais content !
Donc mon ours se dirige droit sur moi je lui fait quand meme comprendre que je suis la en lui parlant , mais il s'en fout donc je bas en retraite doucement , lui apparement je dis bien apparement,continue son avancée tout en cherchant je pense des vers ou des larves de fourmi car il mets tous ces efforts a arracher , pulveriser de vieux troncs . Effectivement il est plus interressé par ces vielles souches que mon repas .
je peut donc me rapprocher un tout petit peu pour mes photos ceci sous sa surveillance , de temps en temps il releve la tete pour voir si j'ai bougé. Je vais le perdre de vue une minute pour changer de carte memoire et ne plus le revoir. Et c'est en desendant alors que tous les touristes on deserté le lac que vais retrouver monsieur toujours a la recherche de baie et d'insectes . Mais la journée n'est pas finie car un deer me bouche le passage il est sur le sentier , il se pousse un peu dans la pente moi fait de meme dans le sens opposé ,Attention au retroviseur et ca passe il n'a que faire de moi , il mange !


























20 SEPTEMBRE

journée superbe pour quitter jenny lake, il fait froid en ce petit matin, et je vais rejoindre aujourd'hui le camping de gros ventre, un nom bien de chez nous et oui le parc du grand teton comme son nom l'indique a été une decouverte francaise on dirait.un petit detour par taggart lake ou j'espere voir un moose ou des cerfs , je fouille du regard dans ce magma vegetale la presence d'un quelconque animal ( c'est ma phase lyrique) mais que chique dans les prés , aujourdh'ui je ne ferais que du paysage , enfin exepté a midi ou a 2 pas du visitor center un moose et son petit se prete a mes photos.l'apresmidi sera consacré a photographié principalement d'ancienne maisons mormons.
Arrivée au camping de gros ventre , ou la foret est colorée par un beau soleil
























Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire