mardi 18 octobre 2011


23 SEPTEMBRE

aujourd'hui je quitte le parc , les orignaux sont toujours dans le camping au grand plaisir de 3 cyclistes du colorado, ils sont arrivé tard hier et cherchant une place, je leurs ai proposé de partager mon emplacement, c'est trois etudiant dont une fille qui parle assez bien francais, et pour cause elle a fait un sejours d'un an en bretagne pendant sa scolarité, très sympa l'un me propose meme d'etre heberger chez ses parents , mais malheureusement ce n'est pas du tout mon itinéraire.

Je leurs dit donc au revoir et file sur jackson hole pour trouver un motel , mais grosse desilusion le fait que j'arrive tot n'y change rien les rares motels pas cher sont tous reservé ce sont les derniers beaux jours et les americains veulent en profiter. Je continue donc mon chemin et me resigne a dormir dans une chaine de camping au tarif elevé , les gerants tres sympa et apreciant la france me feront le plaisr de m'offrir un verre de vin rouge d'ailleur assez corsé en degré si j'en juge l'effet qu'il me fera.








24 SEPTEMBRE

ca y est je vient de choisir mon itinéraire, ce sera un passage par capitol reef un des rares parcs que je ne connais pas dans le coin. Je  perds donc un peu d'altitude en descendand une jolie vallée ou les arbre on pris leurs parure d'automne , cela se decline du jaune au rouge , avec des sapins toujours verts eux a leurs grands desespoir. Arrivée a la jonction je choisi de ne pas tente dans un luxueux camping mais vise plutot une taverne qui fait camping et c'est avec plaisir que le gerant me dit que c'est 9 dollars wifi compris ( greys river cove rv park).





























25 SEPTEMBRE

vu que je n'ai pas pris de journée de repos et surtout une journée pour mettre a jour ce satanée blog.
J'espere pouvoir le faire a AFTON une bourgade assez grosse situé dans une grande vallée toujours en altitude a 2000 m cela d'ailleurs commence a poser des problemes a mes levres car altitude plus temps super sec et effort font pas bon menage avec mes muqueuses. J'arrive donc a afton et essaye de faire baisser les prix impossible a part une mamie qui veut bien descendre a 60 dollars mais elle n'a pas la wifi, je decide donc de continuer et me voilà forcer de continuer mon effort pour passer un col a 2322M d'altitude et la fin est raide , c'est marrant les soixante premiers kilometres sont plats et quand tu commence a fatiguer la route est de plus en plus raide, pour compenser toute cette fatigue j'aurais le plaisir de voir mon arrivée au camping d'une foret national ALLRED FLAT etre recompensée par une gratuité des lieux , c'est la fin de saison et meme si ces camping ne proposent pas de douche , lorsquen ils ne font plus de ramassage d'ordure ou changer le papier des toilettes seches ils font gratuit. Et d'ailleur il faut que je ressorte mon filtre a eau car il n'y a plus d'eau.








Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire