mardi 25 octobre 2011

PAGE



 





14 OCTOBRE

encore une matinée sur cette piste , je rejoins PAGE dans la chaleur , un tour au supermarché , j'ai de la chance aujourdh'ui c'est la fete des ecoles , un occasion de voir que les indiens navajjos sont tres present a PAGE ( la moitié des ecoliers sont d'origines indienne). Et c'est la grande parade les lancers de friandises, atmosphere bonne enfant . Et tout rentre dans l'ordre aussi vite que cela a commencé. Je rejoins la maison de roberts qui va m'heberger ce soir, il est docteur dans un helicoptere de l'equivalent de la securité civil. Super sympa , son ex femme est la et je dormirais dans la chambre du fiston , il habite dans ce genre de mobil home tout en longeur mais tres fonctionnel , ideal pour ces regions desertique ou l'hiver n'est pas tres violent.































5 OCTOBRE

aujourd'hui, je suis en super forme, 250 KM en trois heures , comme quoi c'est important de dormir dans un bon lit. En fait robert se rendait aflagstaff grands ville du nord de l'arizona, et moi je devais dormir ce soir chez une personne de flagstaff , ce qui etait impossible vu le retard accumulé , robert me convainc de venir avec lui en me disant que la premiere moitié de la route, il n'y a pas d'accottement pour les cyclistes, arrivée sur flagstaff l'on se rend dans une librairie, car robert pense venir en france pour faire 2 mois de vélo et je vais le conseiller sur l'achat d'un livre sur la france.
En fin de compte mon contact sur flagstaff se dégonfle , il m'avait envoy é un mail que j'ai pas lu pour me dire qu'il partait dans le colorado.vu la nuit qui tombe on ira donc au motel



16 OCTOBRE


journée de transition avec un vent favorable ,j'emprunte aujourd'hui l'autoroute , pas terrible comme environnement , il faut eviter le speneus exploser sur le bord de la route ,heureusement que le bas coté est large , les enormes camions qui me double appuient l'effet du vent et je vais faire 120 KM jusqu'au camping d'un parc d'etat avec des ruines d'un village indien. On est en plein desert

et les paysages sont assez monotone.






Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire