mardi 25 octobre 2011

ARIZONA et rentrée au NOUVEAU MEXIQUE


18 octobre

petite journée , je profite du motel pour laver du linge et renseigner mon blog, je vais aujourd'hui a show low une petite ville dynamique en bordure des montagnes blanches de l'arizona . Bradb m'a donné rendez vous au safeway local (l'equivalent de nos carrefours ou leclerc). Il va m'heberger pour la nuit dans sa grande maison , si j'ai tout compris il doit etre juge .







19 OCTOBRE

apres un petit dejeuner omelette, bacon et pomme de terre rissoleé, bradb me depose a la sortie de la ville . Cela va etre une journée difficile avec une interminable procession de cote et descente .
Le paysage est assez aride et denudé . Et pour dejeuner il n'y aque le bas coté de la route ( barbelés)
'arrive a springerville assez tot apres avoir depassé 4 maison et 163 vaches en 80 km .
J'ai de la chance ,pour une fois le camping est bien indiqué en debut du bourg . Le gars du camping tres sympa me fait pour le meme prix d'une tente, le cadeau d'avoir un petit chalet avec frigo tété et four micro onde ,le luxe quoi !







20 OCTOBRE

cela commence bien, toujours avec ce vent dans le dos, et heureusement car le parcours est terrible . Une sucession de cote et descente , tout ceci globalement au dessus de 2000 m d'altitude.
En fin de matinée un motards'arrette pour me prendre en photo , il est du texas et lorsque en repondant a sa demande , je lui dit que viens d'anchorage , il s'eclaffe d'un terme que je n'ecrirait opas ne sachant pas l'ortographier. Apparement il est impressioné ,par mon voyage hein , pas par mon physique .le vent me permet d'arriver de bonne heure a quemado tout petit village ou si j'en crois la sortie de l'ecole les indiens sont tres presents . Point de camping ,juste un motel assez cher. Apres discussion avec un local ,il m'apprends ,un peu avec condescendance que les 2 villages sur la carte sont en fait juste des hameaux sans epicerie , pas une station service , la honte !
Il m'apprend quand meme quand meme qu'au deuxieme bled il y a un camping gratuit . Le probleme c'est que viens de fair 80 km de cote et descente et il me propose d'en refaire 30 avec une arrivée a 7800 feet ( 2500m). j'y vais quand meme , la fin sera un un peu douloureuse mais j'atteinds le col et son village a la tombée de la nuit , je trouve pas vraiment le camping et m'installe dans les bois a coté du village
















21 OCTOBRE

quelques photos de ce village phantomatique ( comme dans beaucoups de villages , il y a souvent une station service a l'abandon ou des maisons delabrées, beaucoups de maisons a vendre depuis la crise de 2008) , descente rapide sur le village de DATIL ou m'attends un sympathique camping a 5 dollars , campind de l'ONF du nouveau mexique. Apres midi repos et randonnée, dans une forét clairsemé de sapins s'accomodant de ce sol aride.












Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire