lundi 31 octobre 2011




22 OCTOBRE

le depart de DATIL se fait avec l'aide du vent, devant moi , une ligne droite de trente kilometres decoupant en son milieu un gigantesques lac asseché depuis des siecles, j'arrive plus vite que prevu a MAGDALENA . Je file au visitor center , comme souvent dans les petits villages il es annexé a une galerie d'art . Je passe cette fois ci pour y acceder par un resto tres sympa , ambiance cowboy
la galerie d'art est derriere les cuisines et est essentiellement consacré a l'artisanat indien navajo, certainement un des plus authentiques que j'ai visité.
Le vent est toujours mon allié lorsque je sors du visitor center donc direction soccoro , la grande ville du coin . Mais en fait sa configuration et un camping sans toilette pour cause de rénovation vont me decider a faire 10 milles de plus, cela ne fera que 115 KM dans la journée. Arrivée a ma destination final SAN ANTONIO , et bien bonjour l'erreur pas de camping ni de motel juste un passage a niveau avec la station service , quelques maisons . Il me faudra faire encore 5 km pour trouver un camping ou une vieille dame nostalgique d'un voyage en france me fera le plaisir de la gratuité de mon emplacement.









23 OCTOBRE

cela commencait bien , bonne nuit ,lever matinal , il pleut pas ,bon ca c'est normal ! J'avais fait le programme de ce voyage avec un logiciel meteo tres pointu qui s'appele gédubol.par contre ca se gate lorsque je decouvre mon pneu arriere dégonflé, cela devient une habitude je chope des crevaisons lentes pour réparer le matin, d'un certain coté c'est du bol car j'ai tout le confort pour reparer . Par contre inconvenient le matin il faid froid et le pneu n'est pas du tout souple et je suis un peu obligé de forcé ,ce qui fait qu'apres avoir reparer en remettant le pneu j'eclate la chambraire. Deuxieme reparation. Ca c'est le debut deuxieme surprise une belle cote pour debuter avec un leger vent de face je peine a arrivée au tournant situé au quarantieme kilometre.et oui j'ai une ligne droite de vingt kilometres dans le desert , pas besoin de GPS pour savoir ou je suis. Et oui ou suis je ? il y a 2 maison il est ou mon village avec motel , epicerie , et camping ? .pour manger c'est pas grave il m'en reste , par contre je n'ai plus qu'un litre d'eau pour faire 65 KILOMETREs jusqu'à la prochaine ville CARRIZOZO ( ne rigolez pas c'est son vrai nom , j'offre d'ailleur votre poids en shamallows si vous trouvez le nom des habitants, son nom vient d'une plante le CARRIZO). La deuxieme maison vends des antiquités et des pierres de toutes sortes ,fossiles ,coquillage on se demande comment il font tourner leurs affaires, il n'y a personne qui s'arrettent a part moi qui vais demander de l'eau. Je discute avec la dame qui m'indique le tuyau d'arrosage dehors, elle me dit que la suite du parcours est dure , ho oui qu'elle avait raison , d'habitude quand vous demandez le profil d'un parcours valloné aux gens ils vous disent que c'est plat , bah oui ils sont en voiture !, alors lorsque l'on vous dit que cela monte , c'est grave .mes cuisses commencent a tetaniser, j'ai fait 620 KM EN 7 jours et pas du plat ! Et aujourdh'ui j'en rajoute 105 , IL VA FALLOIR SE CALMER !
J'arrive a CARRIZOZO juste pour le coucher de soleil sur le desert et ses cactus , jolie panorama montagneuxqui n'annonce pas de repos pour mes cuisses.
























24 OCTOBRE

petit tour dans la ville , rien de particulier jusqu'à ce que decouvre cette rue dedié aux anes ,si je ne me trompe pas , pas facile de faire de l'art avec un ane et pourtant c'est reussi , superbe couleurs avec une jolie inventivité . Je quite la ville vers 11 h il fait chaud et le vent m'aide a monter la pente . Je m'arrete dans un petit village CAPITAN . Apres avoir demandé des renseignements sur un eventuel camping , je prefere ne pas suivre les informations , la personne me les delivrant ne me paraissant pas au top . Effectivement je file vers un RV park plutot reservé a l'hebergement des gros campings cars et le gerant un indien apparement, regardant mon velo me dit 5 dollars ca vous va ?
Un peu que cela me va , de plus il faut que je repare un pneu.










 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire