mardi 18 octobre 2011








2 OCTOBRE


cela sera plus facile , aujourd'hui , pas de vent et je vais perdre quatre cent metres d'altitude .
Descente lelong d'un joli canyon, pique nique dans endroit amenagé par le lion club de provo , la grande ville que je vais traverser , ville endormi c'est dimanche , il n'y a pas un chat dans les rues
direction spanish fork une vingtaine de kilometre plus loin, je dois y trouver un camping, mais nada pas de camping merci le web !. Mais tout n'est pas predu car lors de ma troisieme demande a une dame en train de jardiner , elle va appeler son frere qui va me proposer de monter mon velo dans son 4X4 et il va m'emener dans un camping surplombant la ville ( je n'aurais jamais put monter les cotes avec mon velo) un camping tres sympa avec les gardiens aussi car lorsque mon copilote leurs indique que je viens de anchorage il me disent que c'est gratuit pour moi, je vous le dit tres sympa ces americains. On doit etre a 1500 M d'altitude et pourtant ce sera peut etrs la nuit la plus douce depuis le debut , et toute la nuit le vent et les cigales accompagneront mon sommeil.








3 OCTOBRE

cematin le vent est tres fort et m'indique que cela va etre la guerre, et c'est vrai je mets un temps fou a sortir d'un goulet ou pousse des eoliennes et ca c'est pas bon signe , en position de recherche de vitesse a 7 kmh on est pas loin du ridicule deplus ce que ne m'indique pas ma carte c'est les 40 km de montée pour 20 km de descente ou de toute facon je saurais obligé de pedaler contre le vent.
De plus ma jolie carte de l'utha m'indique 2 villages sur ma route , ils devaient etre en greve car je ne les ait pas vu et bien sur je comptais m'y arrete pour acheter a manger. J'ai enfin sorti la goretex 10 mnelle commencait a s'ennuyer, les orages arrivent tout autour de moi cela annonce un changement de temps, le froid arrive , et moi auusi j'arrive et vu que sur ma carte on annonce un visitor center ; je demande ou il est , et cela toujours rire les gens ,un visitor center ici ! Et non mais de fil en aiguille on m'indique la maison blanche en face de la rue, a moitié court de justice a moitié mairie , je vois de la lumiere et demande ilsn ont rien a voir avec un visitor center mais tente de m'aider en m'indiquant un camping a une dizaine de kilometre mais il faut grimper dure pour y aller et ils ne sont pa stres sur d'eux sur ce que je vais y trouver , c'est la qu'intervient une vielle dame qui tente de m'aider en leurs piquant leurs telephone pour essayer de me trouver un bed and braekfast.je lui fait comprendre que je viens de passer 2 nuits en motel en l'espace d'une semaine et que je n'aipas les moyens de faire plus .mais elle ne lache pas le morceau elle veut m'aider , elle veut m'emener au camping avant je lui fais faire un detour au supermarché ou pendant que je fais mes courses elle elabore un autre plan , on passe chez elle ou elle m'aurait bien hebergé mais c'est tres mal rangé , en fin de compte je vais atterrir chez un couple dont le mari est artiste peintre, il vends ses toiles un peu partout aux etas unis, ses tableaux sont un mixte de la litturgie chretienne et de ses propres idées c'est a dire qu'il emprunte parfois un arriere plan de grand peintre de la renaissance et il rajoute ses propres idées. Vicki sa femme est journaliste a ses heures,Je leurs montre mon blog ainsi que qu'annecy sur google hearth.
Il a ppele une francaise qui vient juste de s'installer , elle est de bayonne et vit avec un americain, ils sont venu s'installer dans ce petit village pour suivre les etudes de leurs fils.








4 OCTOBRE

le pietinement des enfants sur les planchers en bois , l'odeur des œufs et des pommes de terre me conforte dans l'idée qu'il est l'heure de se lever. Un petit jus d'orange pour commencer , ma mixture a moi en entrée et les œufs et pommes de terre accompagnée de confiture d'abricot maison pour finir, merci viki !, il faut que je parte car sinon ma motivation va ramolir dans cet ambiance confortable. Il a plut et tonné toute la nuit , la neige arrive dans 3 jours. C'est l'heure des adieux a surprise ron apparaît avec son vtt ,il veut faire un bout de route avec moi, il va me servir comme guide dans les 2 villages que l'on va traverser , beaucoups de personne ici sont d'origine mormons et il existe encore de vrai maisons typique . Il me quittera au bout d'une heure.
Je poursuit ma route sur monti un village avec un grand temple d'origine mormron ,je pense
le vent devient de plus en plus fort et je decide de m'y arrete pour une fois que je ne cherche pas ou dormir . De plus l'acceuil y est tres chaleureux j'ai meme droit de m'installer dans un carre de pelouse juste en face des sanitaires.


5 OCTOBRE


bon cela va etre une journée terrible pour mon compteur ,il ne depassera pas les 14 kmh( c'etait pas la peine que je le repare) et encore c'est en descente et lorsque un gros camion me donne un coup de pied au cul !.
Et oui j'avais vu que la neige arrivait , mais il est vrai que lorsque le soir je suis arrivé sur le journal , il disait bien:fort coups de vent dans les vallées de l'ouest , resultats des courses , au bout de 40 km j'etais defait total, (c'est une expression qui veut dire que ton carburant est epuisé), je veut m'arretter dans un village ,inutile de se fatiguer pour rien ,la violence du vent parfois m'arrette presque et encore j'ai de la chance car le bas coté est large car je vais souvent de gauche a droite sous les coups de boutoirs du vent ; pas de bol ici pas de camping je dois refaire 10 km donc 1H a fond, un supplice. Vu mon etat physique , vu l'epreuve qu'il mattend pour monter a capitol reef( col a 2800) et qu'il annonce une journée de pluie et de neige au dessus de 2300 m .je decide de prendre une journée de repos . Coup de bol je suis au camping de SALINA au butcha cassidy campground et la nuit est au prix imbattable de, pas 10 dollars ,pas 9 dollars ,mais de 7 dollars douche comprise et je vous rajoute gratuitement ma petite dame , la wifi , c'est pas beau ca, hein sauf que j'arrive bien a me connecté a leurs site mais c'est mon internet explorer qui veut pas . Enfin on essaiera demain




6 OCTOBRE

journée repos, un petit resto le mam's coffée, beaucoups d'internet pour preparer la suite et contacter d'eventuel candidats pour m'heberger . L'a pres midi apparition de la neige , en altitude cela doit tomber pas mal

7 OCTOBRE

journée maussade, j'attaque un col a 2700 m d'altitude , un petit vent dans le dos m'aide enfin jusqu'à ce que je creve pil poil a l'heure de manger comme les choses sont bien faite. Je commence a atteidre le niveau de la neige, j'apercoit au loin les arbres jaunes et rouge soupoudré de neige, mais bon l'apres midi avance plus vite que moi. J'arrive enfin au col il est 17h et lanuit va vite tombée , donc je coucherais au col . Juste le temps de manger et la neige se remet a tomber , une petite neige leger et eparse mais avec un vent legerement glacial.





8 OCTOBRE

il a un peu neigé cette nuit . L a fait tres froid cette nuit mais pour ma part aucun soucil mon matos peut supporter pire, il faut juste bien se couvrir avant d'avoir froid , regle primordial c'est le corps qui rechauffe les vetements et pas l'inverse. Par contre la route est couverte de neige et ca c'est un peu moins marrant , les premiers kilometres sont dans le broullards et je rencontre autant de chasse neige que de voitures . Mais la neige au fur mesure que je descends, ne tient pas sur la route et la cadence s'accelere ? A partir de midi les falaises commencent a se parer de rouge et de jaune, on approche de capitol riff. Arrivée sur TORREY petite ville sympa un peu western avec son decor de falaise rouge, j'essaye de trouver l'adresse de lyman la personne qui doit m'heberger , pas facile pourtant ils ont tout fait pour me simplifier la vie ces americains : il y a la main street , la center street, ensuite de la part la 100 NORD puis la 200 NORD de meme pour le sud l'ouest et l'est facile hein !. Et bien non desfois la 952 nord ne part pas depuis la route principale il faut donc jongler avec les rues et vu qu'ici il ya beaucoups d'espace entre les maisons on peut jouer longtemps, pour ma part la maison de lyman est au pied des falaise dans un splendide décor , maison isolé dans la plaine . Il m'accueil tres simplement me montre la cuisine ma chambre et tout ce dont j'ai besoin. Au debut je pensais ne rester qu'une nuit mais vu le temps pour demonter le camps et chercher un autre camping je demande a rester 2 nuits ce qui ne lui pose visiblement aucun probleme, je vais en profiter pour me restaurer avec son excelent riz noir et me coucher apres une seance internet















Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire